Rugby : le président d'Espalion est en colère

  • Cadets et juniors sont parés pour supporter les rigueursde l’hiver.
    Cadets et juniors sont parés pour supporter les rigueursde l’hiver.
Publié le , mis à jour
CORRESPONDANT

Trop, c’est trop. Pourtant toujours dans la retenue sur la prestation des arbitres, celle de celui du match de dimanche à Carmaux ne passe vraiment pas pour Yannick Véron.

"Ce qui s’est passé à Carmaux n’est pas admissible. Je tiens d’abord à préciser que je n’ai rien à reprocher au club carmausin, à ses dirigeants et ses joueurs. Ce dimanche soir j’ai 22 joueurs et leurs entraîneurs désemparés ". Le président Véron ne cachait pas son amertume. Il faut dire que la prestation de cet arbitre était difficilement compréhensible et laisse le club d’Espalion amer après ce match perdu 23 à 21 sur un essai de pénalité à la… 91e minute et une seconde période qui a duré plus de cinquante minutes alors qu’il n’y avait pas eu d’arrêts de jeu significatifs !

Bien auparavant l’arbitre avait annoncé la dernière action du match sur une mêlée qui ne donnera rien. Sans oublier un premier essai pour les locaux qui n’est pas aplati ! Même le président ne se fait guère d’illusion sur cette démarche, une réclamation a été déposée "car je la dois à mes joueurs et mon staff".

Pour mémoire, Espalion menait 8 à 6 à la mi-temps et a inscrit deux essais par Pigot et Serres, trois pénalités de Durand et une transformation d Albenque.

En lever de rideau, l’équipe réserve, s’est imposée 31 à 22 dans un match plaisant. Ce succès leur permet d’accrocher la deuxième place du classement et de continuer leur fabuleuse remontée.

Les jeunes à l’honneur

Samedi les cadets du RCENA recevaient Rabastens. Une rencontre totalement maîtrisée et remportée sur un score sans appel de 62 à 0 qui se passe de tout commentaire.

Par contre cela aura été un peu plus compliqué pour les juniors qui eux recevaient Montredon qui pointe à la seconde place du classement. Après une première période à l’avantage de visiteurs ils ont su se ressaisir et revenir au score même sil échouent pour deux points en s’inclinant 24 à 26. Leur belle progression devrait permettre de retrouver la voie du succès.

Pour récompenser et encourager ces deux formations qui représentent l’avenir du club et leurs éducateurs dévoués, Frédéric Gineston, fidèle supporter et ami du club leur a offert de superbes sweats pour renforcer leur identité et conforter leur cohésion.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?