Les vœux du maire Pierre Tieulié

Abonnés
  • Michèle Buissinger, conseillère départementale prend la parole.
    Michèle Buissinger, conseillère départementale prend la parole.
Publié le

La traditionnelle cérémonie des vœux du maire pour l’année 2020 a eu lieu à la salle des fêtes d’Agnac, dimanche 5 janvier. De nombreux habitants de Flagnac et d’Agnac, dans une atmosphère agréable et conviviale, ont répondu à cette invitation.

Le maire, Pierre Tieulié, entouré par l’équipe des élus municipaux, les gendarmes et les pompiers, et les conseillers départementaux, Christian Tieulié et Michèle Buissenger, a remercié sincèrement toutes les personnes présentes ainsi que celles qui étaient excusées.

Réalisations et projets

Ensuite, le maire a énuméré les importants projets réalisés en 2019 tels que le City parc, les divers travaux à l’école (pose d’une pompe à chaleur et agrandissement de la garderie) mais aussi le réaménagement total de la mairie, la mise en valeur des reliques religieuses, la pose de panneaux photovoltaïques sur l’école, les bâtiments de l’atelier communal et le centre équestre sans oublier la création d’un parking à Agnac (place du Fort) et à Flagnac l’aménagement du parking du Bout du lieu, la pose de radars pédagogiques sur la RD580 (Agnac). Ensuite, il était question de divers projets à venir concernant l’urbanisme, le bilan du camping Port de Lacombe, les associations (club de l’Amitié) ou encore le grand succès du spectacle "Hier un Village", et son passage remarqué dans l’émission "Des Racines et des ailes".

Quant à l’économie sur le territoire et les projets portés par le département, la conseillère départementale, Michèle Buissinger, a été invitée à prendre la parole. Cette dernière a remercié le maire et les élus de la commune de Flagnac pour leur dynamisme et les actions engagées tout au long du mandat.

Un établissement pour mal voyants soutenu par Opteo

"Le conseil départemental soutient la commune avec la création de la déviation de la route d’Almont. Cette route permettra aux habitants de ne plus subir le trafic important des poids lourds dans le village de Flagnac ".

Michèle Buissenger à également annoncé que le conseil départemental a retenu le projet d’établissement pour mal voyants proposé par la Fondation Opteo. Ce projet accueillera 42 résidents et générera une cinquantaine d’emplois. Il s’agit d’un projet inclusif qui travaillera avec les associations de la commune.

La cérémonie a été clôturée par un moment convivial autour d’un apéritif.

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 1€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 23h15 la veille
  • Publicités limitées
Correspondant
Voir les commentaires
L'immobilier à Flagnac

28500 €

SOUS OFFRE - FLAGNAC - Agréable maison de vacances de 51 m² environ, situé[...]

Toutes les annonces immobilières de Flagnac
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?