Saint-Côme-d'Olt : un après-midi festif pour les aînés

  • Reines et rois  d’un jouront été couronnés.
    Reines et rois d’un jouront été couronnés. Repro CPA
  • Cent quatre-vingts aînés de la commune se sont retrouvés, samedi,dans la salle des fêtes.
    Cent quatre-vingts aînés de la commune se sont retrouvés, samedi,dans la salle des fêtes. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Élus et bénévoles ont chaleureusement accueilli les aînés de la commune pour un après-midi festif très apprécié par tous.

Pour célébrer l’Épiphanie avec la galette des rois, le Centre communal d’action sociale (CCAS) a organisé, samedi 11 janvier, le goûter des anciens à la salle des fêtes.

Celle-ci, totalement rénovée en 2019, a pu accueillir près de 180 convives venus des trois centres d’accueil de la commune : la maison de retraite "Les Galets d’Olt", la Maison d’accueil spécialisée et le couvent de Malet. Tous les Saint-Cômois de plus de 65 ans y participaient également. C’est que le programme était particulièrement réjouissant puisqu’une session cabaret fort réussie précédait le traditionnel partage de la galette dont les rois et reines furent particulièrement nombreux.

La mise en place du cadre festif avait mobilisé les adhérents de la nouvelle association des "Clapotis d’Olt". Les tables, joliment décorées offraient mandarines et boissons de circonstance. Le décor étant planté. Le maire, Bernard Scheuer pouvait dire quelques mots de bienvenue en renouvelant ses vœux pour la nouvelle année. Il remerciait les organisateurs de cette manifestation et rappelait combien il est important de se réunir et de profiter les uns des autres en assistant au superbe spectacle-cabaret donné par l’ensemble musical de Fred Vernhet avec ses artistes. Ce fut un véritable récital de chansons de la fin du siècle dernier, présentant des variétés rock’n’roll et des tubes actuels en reliant le registre d’Édith Piaf à celui de Johnny, le tout entrecoupé d’airs classiques d’accordéon. L’ensemble de ce fond musical a permis à la superbe danseuse "Silvia" de dérouler tout le répertoire du cabaret dans des tenues dignes du Moulin Rouge. Les applaudissements nourris de la salle n’ont pas manqué de souligner la qualité des prestations présentées pour la plus grande satisfaction de tous les spectateurs.

À cette occasion, le CCAS remercie les bénévoles qui ont contribué au bon fonctionnement de cette soirée conviviale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?