Milan Fashion Week Homme : Fendi et Giorgio Armani, entre tradition et modernité

  • Fendi a réinterprété les classiques du vestiaire de l'homme pour la saison automne-hiver 2020, redéfinissant ainsi ses codes. Milan, le 13 janvier 2020. Fendi a réinterprété les classiques du vestiaire de l'homme pour la saison automne-hiver 2020, redéfinissant ainsi ses codes. Milan, le 13 janvier 2020.
    Fendi a réinterprété les classiques du vestiaire de l'homme pour la saison automne-hiver 2020, redéfinissant ainsi ses codes. Milan, le 13 janvier 2020. Miguel MEDINA / AFP
  • Les accessoires sont nombreux dans la nouvelle collection Fendi comme ces shopping bags aux couleurs de la maison. Milan, le 13 janvier 2020. Les accessoires sont nombreux dans la nouvelle collection Fendi comme ces shopping bags aux couleurs de la maison. Milan, le 13 janvier 2020.
    Les accessoires sont nombreux dans la nouvelle collection Fendi comme ces shopping bags aux couleurs de la maison. Milan, le 13 janvier 2020. Miguel MEDINA / AFP
  • Des silhouettes plus futuristes ont défilé chez Fendi. Milan, le 13 janvier 2020. Des silhouettes plus futuristes ont défilé chez Fendi. Milan, le 13 janvier 2020.
    Des silhouettes plus futuristes ont défilé chez Fendi. Milan, le 13 janvier 2020. Miguel MEDINA / AFP
  • La maison Giorgio Armani revisite également les grands classiques de la garde-robe de l'homme avec des costumes modernes. Milan, le 13 janvier 2020. La maison Giorgio Armani revisite également les grands classiques de la garde-robe de l'homme avec des costumes modernes. Milan, le 13 janvier 2020.
    La maison Giorgio Armani revisite également les grands classiques de la garde-robe de l'homme avec des costumes modernes. Milan, le 13 janvier 2020. Miguel MEDINA / AFP
  • Giorgio Armani présente également des silhouettes plus futuristes comme cette combinaison ornée de nombreux zips. Milan, le 13 janvier 2020. Giorgio Armani présente également des silhouettes plus futuristes comme cette combinaison ornée de nombreux zips. Milan, le 13 janvier 2020.
    Giorgio Armani présente également des silhouettes plus futuristes comme cette combinaison ornée de nombreux zips. Milan, le 13 janvier 2020. Miguel MEDINA / AFP
  • La nouvelle silhouette masculine selon Giorgio Armani pour la saison automne-hiver 2020. Milan, le 13 janvier 2020. La nouvelle silhouette masculine selon Giorgio Armani pour la saison automne-hiver 2020. Milan, le 13 janvier 2020.
    La nouvelle silhouette masculine selon Giorgio Armani pour la saison automne-hiver 2020. Milan, le 13 janvier 2020. Miguel MEDINA / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La quatrième journée de la semaine de la mode masculine milanaise a été marquée par les défilés très attendus des maisons Fendi et Giorgio Armani, qui ont réinterprété des classiques du vestiaire masculin tout en proposant des pièces ultra modernes pour la saison automne-hiver 2020-2021.

Si l'élégance est un point fort du défilé Fendi, elle a été totalement réinterprétée par Silvia Venturini Fendi, qui a notamment présenté des vêtements réalisés en collaboration avec Kunihiko Morinaga, le directeur de la création du label Anrealage. A la clé ? Des pièces qui réagissent à la lumière. Loin de la tendance streetwear de ces dernières saisons, on retrouve des classiques du vestiaire de l'homme mais retravaillés de façon moderne et fonctionnelle.

De son côté, Giorgio Armani a également proposé des silhouettes classiques avec des costumes à fines rayures ou à carreaux, déclinés en gris ardoise, en bleu nuit, et même en vert, et parfois présentés en velours. On retrouve également de longs manteaux fonctionnels avec de multiples poches, mêlant souvent plusieurs matières. La maison a également dévoilé de nombreuses pièces d'extérieur futuristes, souvent des combinaisons ou des tenues aussi bien destinées aux pistes de ski qu'à la ville, déclinées dans des matières nobles.

La semaine de la mode masculine milanaise s'achèvera aujourd'hui, mardi 14 janvier, avec le show de la maison Gucci, tandis que s'ouvre en parallèle la semaine de la mode homme parisienne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?