Retraites: nouvelle amélioration du trafic SNCF et RATP mercredi

  • La SNCF prévoit de faire circuler 80% des TGV et TER (avec autocars de substitution), ainsi que 75% des Transilien (RER SNCF, trains de la banlieue parisienne). La moitié des trains Intercités rouleront "en moyenne". La SNCF prévoit de faire circuler 80% des TGV et TER (avec autocars de substitution), ainsi que 75% des Transilien (RER SNCF, trains de la banlieue parisienne). La moitié des trains Intercités rouleront "en moyenne".
    La SNCF prévoit de faire circuler 80% des TGV et TER (avec autocars de substitution), ainsi que 75% des Transilien (RER SNCF, trains de la banlieue parisienne). La moitié des trains Intercités rouleront "en moyenne". Philippe LOPEZ / AFP
Publié le
Relaxnews

(AFP) - Le trafic à la SNCF et à la RATP connaîtra une nouvelle amélioration mercredi, au 42e jour consécutif de la grève contre la réforme des retraites, ont annoncé les deux groupes de transports publics mardi.

La SNCF prévoit de faire circuler 80% des TGV et TER (avec autocars de substitution), ainsi que 75% des Transilien (RER SNCF, trains de la banlieue parisienne). La moitié des trains Intercités rouleront "en moyenne". Le trafic international sera "très peu perturbé".

Côté TGV, le trafic sera "quasi normal au départ et à destination de Paris sur tous les axes", a souligné le groupe ferroviaire dans un communiqué.

En région parisienne, la continuité de la ligne du RER B sera "rétablie avec la RATP", permettant "une traversée de Paris sans interruption" et changement de train nécessaire à la gare du Nord, souligne la SNCF, qui exploite aussi avec la RATP la ligne du RER A.

La régie des transports parisiens a annoncé de son côté que son trafic serait encore perturbé mercredi, mais "avec de nouvelles améliorations sur les réseaux métro et RER", tout en prévenant dans un communiqué que son "trafic devrait être encore perturbé" jeudi.

Mercredi, comme depuis le début de la grève le 5 décembre, seules les lignes automatisées 1 et 14 du métro fonctionneront normalement.

Trois autres lignes (2, 7bis et 10) seront ouvertes aux horaires normaux, mais avec un service perturbé et des stations fermées. Six lignes (3, 3bis, 4, 7, 8 et 11) seront ouvertes sans coupure pendant la journée mais avec des horaires d'exploitation restreints, un trafic réduit et des stations fermées. Les cinq autres lignes de métro (5, 6, 9, 12 et 13) fonctionneront avec une coupure "en milieu de journée, un trafic perturbé et certaines stations fermées", a précisé la RATP.

Le trafic des RER A et B sera encore "perturbé", mais "en très nette amélioration", note la régie. La moitié de ces RER circuleront "toute la journée". 

Le service autobus sera "légèrement perturbé", avec 4 bus sur 5 "en moyenne" attendus. Les tramways circuleront normalement "toute la journée".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?