Villefranche-de-Rouergue. Soviferm recentre toutes ses activités à Farrou

Abonnés
  • Impressionnant le chantier de terrassement lancé en ce début d’année avec un ballet incessant de camionspour prendre la terre.
    Impressionnant le chantier de terrassement lancé en ce début d’année avec un ballet incessant de camionspour prendre la terre.
Publié le
LABRO Guy

Quatre bâtiments vont être construits route haute de Farrou où seront rapatriés Socométal et Métal Agri.

Un important chantier de terrassement vient de s’ouvrir, route haute de Farrou. Les gros engins de la société de travaux publics Sotrameca Combettes sont à l’œuvre pour terrasser une grande parcelle de terrain, près de Soviferm.

David Bourdoncle, le patron de l’entreprise de commerce de métaux en gros et détail, a décidé de ramener les activités de ses autres sociétés sur le site de la route de Farrou : Socométal, une serrurerie-métallerie aujourd’hui installé à Floirac près de Monteils, et Métal Agri, spécialisée dans la construction de remorques agricoles sur la zone de Solville. "Nous regroupons tout pour rationaliser et mutualiser, car nos activités ont un lien commun, le fer. Tout le monde sera ainsi sur le même site. Ce sera beaucoup plus fonctionnel et pratique", souligne-t-il. L’investissement réalisé concerne aussi une partie de l’activité de Sofiverm et le secteur administratif de l’entreprise. "Nous allons construire quatre bâtiments, pour Soco Metal, Métal Agri, Soviferm et un bâtiment administratif", confirme David Bourdoncle. Le chantier lancé en ce début janvier doit être terminé dans les douze mois. "C’est impératif pour nous d’emménager dans les nouveaux locaux d’ici la fin de l’année", lance le chef d’entreprise. Ce seront alors, une cinquantaine de personnes qui travailleront sur le site unique de Soviferm de la route haute de Farrou. Quand aux locaux actuels de Soco Métal, ils n’étaient que loués. Ceux de Métal Agri à Solville appartiennent à Soviferm et sont à vendre. À louer aussi, le local dans le bâtiment actuel de Sofiverm et qui abritait l’animalerie, partie avenue du Quercy.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes