Rodez. Trente-sept Aveyronnais épousent la nationalité française

  • 37 personnes, dont trois enfants, ont reçu la nationalité française, hier, à Rodez.
    37 personnes, dont trois enfants, ont reçu la nationalité française, hier, à Rodez. Repro CPA
Publié le
Mathieu Roualdés

Trente-sept personnes, dont trois enfants, ont reçu la nationalité française des mains de la préfète, Catherine de La Robertie, mardi 14 janvier lors d’une cérémonie de naturalisation.

Ils étaient jusqu’alors Algériens, Belges, Brésiliens, Maliens, Portugais, Vénézuéliens, Thaïlandais… Tous sont désormais Français ! Et ont reçu leur nationalité de la main de la préfète de l’Aveyron, ce mardi 14 janvier lors de la traditionnelle et ô combien solennelle cérémonie de naturalisation dans les salons de la préfecture, à Rodez. Cette année, 34 personnes, dont trois enfants, résidant en Aveyron, ont obtenu la nationalité française. De Millau, de Capdenac-Gare, de Montézic, de Rodez, de La Cavalerie… Tous étaient présents, hier, parfois accompagnés d’élus de leur commune.

L’an passé, ils étaient 93 à obtenir la fameuse carte d’identité, par la voie du mariage, par celle d’ascendants ou par décret. Tous ont reçu les félicitations de la préfète, Catherine de La Robertie. "Depuis des années, notre pays s’est enrichi de personnes venant du monde entier. Je suis fière de vous délivrer cette nationalité et vous pouvez être fiers d’être Français", a-t-elle souligné, lors de son discours. Juste avant, les récipiendaires ont eu droit à un film rappelant l’Histoire de la France et sa célèbre devise républicaine "liberté, égalité, fraternité" et à une Marseillaise entonnée en groupe.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?