Vie pratique - Conso

Des projets pour perpétuer le dynamisme local

  • Une équipe municipale au complet pour présenter les vœux.
    Une équipe municipale au complet pour présenter les vœux.
  • L'équipe municipale
    L'équipe municipale
  • Une assistance fournie venue débuter une nouvelle année
    Une assistance fournie venue débuter une nouvelle année
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

C’était le traditionnel rendez-vous du mois de janvier, pour la municipalité de Lassouts, avec un moment de convivialité, de partage et de rétrospectives de l’année écoulée.

La cérémonie des vœux de la municipalité de Lassouts s’est déroulée dimanche 5 janvier, en présence de Mme le Maire, Élodie Gardes ; de M. Lalle, président de la communauté de communes ; des maires de Bozouls, Gabriac, Saint-Côme-d’Olt et Gages ; des représentants de la gendarmerie et du centre de secours ainsi que des divers organismes publics.

La cérémonie a débuté par une pensée pour André Rigal disparu cette année et qui a participé à la vie municipale, et pour Simone Anglade qui s’en est également allée.

Ce fut aussi l’occasion pour la première magistrate de la commune de remercier le personnel communal avec un départ en retraite et l’arrivée de Manon Vigouroux comme agent à l’école, sans oublier les chefs d’entreprises, associations… qui créent et alimentent la vie de la commune par leur activité, leur dynamisme.

Comme le précise Élodie Gardes : "Lassouts a toujours une vie particulière car elle est habitée d’un esprit fraternel qui se transmet… Autant d’énergie et de forces dont chacun se nourrit pour faire émerger toujours de nouvelles idées, de nouveaux projets. " Si l’on devait résumer Lassouts en 2019, ce serait : l’accueil de dix nouvelles familles au hameau du lac, le Gourg, le Laus et au château ; une naissance : Émy Septfonds à Sarraméjane, un mariage et surtout les divers succès de parcours scolaires de tous niveaux.

Après avoir rappelé les diverses manifestations qui ont animé la cité et félicité Julien et Hugo pour leurs exploits sportifs de champions de France et record de France de quilles de huit, Élodie Gardes a présenté les réalisations pour l’année 2019. Tels, les divers travaux de voirie, l’aménagement du cimetière, la création de la maison des associations, la construction d’une maison d’habitation à La Salarde, le déménagement de l’agence postale dans les locaux de la mairie, la mise en place d’un site internet, l’inauguration du carré de vie sur le lac.

Les grandes lignes pour 2020

Elle s’attachait ensuite à donner les premières grandes lignes de 2020. À commencer par le recensement de la population qui se déroulera du 16 janvier au 15 février, le déploiement de la fibre et la mise en place de l’adressage. Cette année va voir aussi l’installation d’un défibrillateur et la possibilité de participer à des formations aux gestes de premiers secours. La mise en place d’un service de transport à la demande. Et de terminer son allocution par des remerciements à son équipe municipale : "Cette cérémonie des vœux marque la fin d’un mandat au cours duquel des projets ont été initiés : certains sont aboutis, d’autres le seront en début d’année. Des projets qui ont pu voir le jour grâce à la volonté d’une équipe, à l’investissement de chacun et l’oreille toujours attentive de l’État, de l’Europe, de la Région et du Département qui les ont accompagnés financièrement…"

À l’aube de 2020, Madame le Maire a adressé ses meilleurs vœux à chacune et à chacun d’entre eux… Elle concluait par cette citation d’Antoine de St-Exupéry : "Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve ".

À l’issue de cette cérémonie, la galette des rois était ensuite partagée avec toute l’assistance.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Lassouts

33000 €

Sur un terrain de 900 m2 environ, grange de 40 m2 au sol sur deux niveaux. [...]

Toutes les annonces immobilières de Lassouts
Réagir