Rignac. Des vœux municipaux sur fond de nouveau mandat

Abonnés
  • Le maire a souhaité une belle, heureuse et sereine année ainsi qu’une bonne santé à tous ses administrés.
    Le maire a souhaité une belle, heureuse et sereine année ainsi qu’une bonne santé à tous ses administrés.
Publié le
CORRESPONDANT

La question brûlait les lèvres de tous ceux qui avaient répondu à l’invitation du conseil municipal. Des bruits avaient couru prédisant que le maire ne se représenterait pas. D’autres, plus récents et plus au fait des arcanes municipales indiquaient que Jean-Marc Calvet briguerait un nouveau mandat. La réponse est venue à la fin du discours du premier magistrat qui présentait ses vœux à la population rignacoise : "Nous avons été une large majorité à vouloir poursuivre notre mission et solliciter vos suffrages le 15 mars prochain ".

Population en hausse

C’est dans la salle des fêtes de l’espace André-Jarlan "qui fête ses 20 ans et qui n’a pris aucune ride" que le maire s’est adressé à la population en soulignant "l’importance de cette salle pour l’attractivité du village".

Et de rappeler ses nombreuses utilisations par les associations du village : les quines, les spectacles des écoles, les séances de cinéma, les conférences-débats, les ateliers parents-enfants, le théâtre, les galas de danse et d’accordéon, les concerts musicaux, les soirées dansantes, les déjeuners matinaux, les nombreux repas, les grands événements sportifs ou non que sont la fête du village, les tournois de basket, de football, de handball, les compétitions de quilles et de pétanque, la course de karting, le rallye du Pays rignacois… Le maire est pleinement satisfait de l’évolution de la population : avec 2 085 habitants chiffrés lors du dernier recensement : "Nous sommes parmi les communes et les communautés de communes qui avons le plus progressé sur ces vingt dernières années grâce aux services que nous offrons : services scolaires, médicaux, petite enfance ".

Enfin, pour 2020, le maire souhaite développer le dynamisme touristique. Et pour ce, il compte sur la médiathèque et office de tourisme "qui doit devenir un véritable lieu de rencontres et d’échanges" ; sur le camping trois étoiles et la résidence Odalys. Et sur la position du village " au centre de deux sites remarquables que sont Belcastel plus beau village de France et Bournazel avec son château Renaissance", sur les nombreux gîtes et chambres d’hôtes.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?