Lance Reddick ("John Wick") au casting de "One Night in Miami" de Regina King

  • Lance Reddick a également joué dans la série culte "Sur écoute" ("The Wire") sur HBO.
    Lance Reddick a également joué dans la série culte "Sur écoute" ("The Wire") sur HBO. ANGELA WEISS / AFP / ANGELA WEISS / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - L'acteur donnera la réplique à Kingsley Ben-Adir, Eli Goree, Aldis Hodge et Leslie Odom Jr., qui composent déjà le casting principal du premier film réalisé par l'actrice oscarisée, selon Deadline. "One Night in Miami" relatera la nuit qui a suivi l'une des victoires les plus importantes de la carrière de Mohamed Ali, appelé encore à l'époque Cassius Clay, dans les années 60.

Connu pour être le concierge du Continental dans la saga "John Wick", Lance Reddick incarnera Kareem, le garde du corps et confident de Malcolm X. Le film sera l'adaptation de la pièce de théâtre du même nom, écrite en 2013 par Kemp Powers qui a également signé le scénario du film.

L'histoire racontera la nuit du 25 février 1964 après la victoire surprise du jeune Cassius Clay sur son adversaire considéré comme invincible, Sonny Liston. Alors que le jeune boxeur ne peut célébrer sa victoire sur les plages de Miami à cause des lois ségrégationnistes, il retrouve ses amis, l'activiste Malcolm X, le chanteur Sam Cooke et le joueur professionnel de football américain Jim Brown dans une chambre d'hôtel de Miami. Ensemble, ces quatre hommes, dont le destin est sur le point de basculer, discutent des droits civiques et de leurs responsabilités à faire bouger les lignes pour le bien de la communauté noire. Une nuit qui leur donnera l'élan nécessaire pour changer la face du monde.

L'actrice oscarisée pour "Si Beale Street pouvait parler", Regina King, signera la réalisation de son premier long-métrage dont elle sera également l'une des productrices exécutives aux côtés de l'auteur de la pièce de théâtre sur laquelle est basé le film. Si le tournage a d'ores et déjà été lancée à La Nouvelle-Orléans, aucune date de sortie n'a été évoquée par la production pour le moment. 

Dernièrement, Lance Reddick avait repris son rôle dans le troisième opus de la franchise "John Wick" sous-titré "Parabellum", sorti en mai 2019 au cinéma. Un succès en salles qui a rapporté plus de 326 millions de dollars de recettes dans le monde. En attendant, l'acteur sera de retour sur le grand écran avec Millie Bobby Brown dans "Godzilla vs Kong", attendu le 18 novembre 2020 en France.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir