L'écoresponsabilité au coeur du Salon International de la Lingerie

  • Le prochain Salon International de la Lingerie se tiendra du 18 au 20 janvier 2020.
    Le prochain Salon International de la Lingerie se tiendra du 18 au 20 janvier 2020. All Rights Reserved / All Rights Reserved
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Le Salon International de la Lingerie, programmé du 18 au 20 janvier à Paris Expo - Porte de Versailles, mettra l'accent sur une mode et une consommation plus conscientes et plus responsables. Espaces, défilés, et conférences seront entièrement dédiés au thème de l'écoresponsabilité.

Réduire son impact sur l'environnement, utiliser des matières plus responsables, lancer des initiatives en faveur de la planète : les acteurs du prochain Salon International de la Lingerie mettront le paquet pour faire prendre conscience au plus grand nombre qu'il est grand temps d'agir pour que l'industrie de la mode devienne moins polluante pour les générations à venir. Fil rouge de l'événement, l'écoresponsabilité sera traitée sous la forme de nombreuses conférences, ateliers, et espaces, et permettra de mettre à l'honneur les initiatives et engagements de plusieurs marques éco-friendly.

Des rendez-vous à ne pas manquer

En ce sens, le Salon présentera l'espace O.R.G.A.N.I.C dédié à une mode - et une lingerie - plus responsable. A la clé ? La découverte de créateurs et de marques dont l'impact sur l'environnement se veut modérer, mais également de collections conçues à partir de fibres naturelles ou de tissus recyclés, et d'emballages plus responsables. L'espace fera la part belle aux tendances de demain, et proposera un atelier animé par la manufacture WHOLE pour s'initier aux teintures naturelles.

Les Millennials seront également à l'honneur avec un espace entièrement dédié aux marques qui ciblent cette génération ultra connectée, tandis que la zone Mint accueillera les visiteurs dès l'entrée du Salon pour leur faire découvrir des produits qui viendront compléter l'offre de lingerie, notamment dans les univers de l'accessoire, du bijou, ou de la beauté.

Comme chaque année, le Salon International de la Lingerie proposera également une multitude d'ateliers sur des thèmes variés en rapport avec les sous-vêtements, mais également son traditionnel défilé. Pour cette session de janvier, il se veut "inclusif" et mettra en lumière des profils, des personnalités et des morphologies variés pour représenter toutes les femmes.

(Salon International de la Lingerie - Du 18 au 20 janvier - Paris-Expo - Porte de Versailles - Hall 7.3).

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir