Romain Solanas, candidat avec "Le Monastère autrement"

  • Romain Solanas, avec un de ses colistiers, Sébastien Artault.
    Romain Solanas, avec un de ses colistiers, Sébastien Artault. Reproduction Centre Presse -
Publié le , mis à jour
CORRESPONDANT

Romain Solanas est une figure locale bien connue. Longtemps personnage incontournable des marchés locaux, il a décidé de se lancer dans la bataille des municipales. "Lors des deux précédentes municipales, il n’y a eu qu’une liste. C’est pour empêcher un déni de démocratie que je me présente, c’est ma première motivation" explique ce monastérien "qui souhaite ne plus laisser sans réponse ceux qui ne sont pas d’accord avec la municipalité en place".

Il y aura donc deux listes en lice pour ces municipales, marquées également par le souhait du maire Michel Gantou de ne pas se représenter.

"Nous, contrairement à la municipalité en place, nous n’avons pas de compte à rendre. Et nous avons des projets à proposer", lance Romains Solanas. S’il réserve l’exhaustivité de ses projets pour la réunion publique qui sera organisée le 31 janvier à la salle du Puech à 19 heures, il en avance d’ores et déjà quelques-uns. "On va travailler le vivre ensemble, vers le bien-être des habitants. Il faut régler au plus vite les problèmes des habitants. En tout cas plus vite qu’aujourd’hui".

Avisant que son équipe étudiera scrupuleusement les comptes avant de se lancer dans tous projets, Romains Solanas émet toutefois l’envie de "nettoyer la rivière afin que les enfants puissent s’y baigner dedans comme autrefois", d’organiser une meilleure communication autour des commerces existants dans cette ville. "Notre idée, est de ne plus faire du Monastère le Dormeur du Val qu’il est. On veut réveiller cette commune ".

Quant à sa liste, il manque cinq hommes et deux femmes pour la compléter. Les personnes intéressées pour rejoindre cette liste peuvent donc conctacter Romain Solanas au 06 81 43 44 29.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?