Beaucoup de monde à la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité

  • M. G. Affre, maire, présente ses vœux  à la population.
    M. G. Affre, maire, présente ses vœux à la population.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Dimanche dernier, le maire et son conseil municipal ont reçu la population pour la cérémonie des vœux.

Les Saturninois se sont déplacés en nombre pour ce moment de rencontre et d’échanges. L’édile a résumé les réalisations qui ont vu leur achèvement en 2019 : voirie du village, éclairage public, réseau d’eau, opération cœur de village (rues du Verdier, du Château et du Baribès), mise en sécurité des sonneries des églises de St-Saturnin et La Roque… Cette année a vu la fermeture de l’école Ste-Agnès "qui a constitué un grand traumatisme pour notre village ".

À propos des projets éoliens qui ont fortement perturbé la vie du village, il a tenu à préciser qu’après le refus de Mme la préfète, "la Sté qui porte le projet a introduit une procédure… dont, à ce jour, nous n’avons aucune information".

M.Affre a remercié chacun des conseillers présents à cette cérémonie ainsi que Mme Causse, secrétaire de mairie et employée à l’agence postale ; tous ces remerciements sont appuyés par les applaudissements de l’assemblée.

Il s’est aussi adressé à Daniel Verlaguet, employé communal, qui "a longtemps servi la commune et qui a bien mérité de faire valoir ses droits à la retraite".Et bien évidemment, il a souhaité la bienvenue à son successeur Rémi Ponomareff.

Le maire remercie également les associations du village "qui apportent des moments de bonheur, de joie et participent au bien vivre ensemble ".

En suivant, il a adressé des mots de compassion aux " familles touchées par la perte d’un être cher, aux malades, à ceux qui sont en maison de retraite " puis présente à toute la population ses " meilleurs vœux de santé et de bonheur pour 2020 ".

Pour conclure, chacun a été invité à partager un moment de convivialité autour du verre de l’amitié.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir