Rignac. Des vœux sur fond de confiance en l’avenir à la maison de retraite Les Rosiers

Abonnés
  • Les intervenants ont présenté leurs meilleurs vœux aux résidents, aux bénévoles et aux membres du personnel et du conseil d’administration.
    Les intervenants ont présenté leurs meilleurs vœux aux résidents, aux bénévoles et aux membres du personnel et du conseil d’administration.
Publié le
CORRESPONDANT

"L’année 2019 a été une année particulière, j’espère que 2020 sera plus apaisée". Nelly Viguié, la directrice de la maison de retraite Les Rosiers a souhaité la bienvenue aux membres du conseil d’administration, du conseil municipal, de la communauté de communes, aux représentants des associations locales, aux familles des résidents en exprimant "sa confiance en l’avenir en profitant des compétences, des savoirs, des idées, des projets de chacun ".

Formation du personnel

La directrice a évoqué 2019 avec les projets qui ont été menés à bien : l’installation de rails de manutention dans vingt-trois chambres, l’achat en cuisine d’un variocooking (grand thermomix). La directrice a affirmé que la formation des salariés restait une priorité : " Trois aides-soignantes ont suivi la formation d’assistante de soins en gérontologie… trois autres aides- soignantes suivront cette formation cette année… des formations seront proposées à l’ensemble du personnel". En conclusion, elle a adressé une pluie de remerciements aux résidents, à leurs familles, à l’ensemble du personnel, aux élus du canton, aux membres du conseil d’administration, aux partenaires que sont l’Admr et l’Udsma, aux bénévoles "qui œuvrent souvent dans l’ombre mais dont la présence est précieuse et importante ".

Auparavant, au nom des résidents, Mme Cabaniols avait adressé ses remerciements à tout le personnel avec une attention particulière pour la psychologue, les animatrices, les bénévoles "qui sont près de nous pour égayer nos journées ".

Des remerciements aussi dans les propos de Jean-Marc Calvet, maire et président du conseil d’administration qui a fait preuve de sérénité en voyant "cet établissement comme un lieu de vie avec ses magnifiques jardins".

Des remerciements également pour la conseillère départementale Graziella Piérini qui a souhaité "préserver la personnalité de chaque résident en conciliant les objectifs ".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?