Druelle Balsac. Bilan positif pour Druelle Football Club

  • Une phase de jeu au cours du match des U 19 contre Cahors.
    Une phase de jeu au cours du match des U 19 contre Cahors.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est en Futsal aux quatre coins du département que les jeunes du DFC ont exercé leurs talents ce week-end. Pour les U11, une équipe est partie à Rieupeyroux et deux équipes à Saint-Amans-des- Côts. Les U13 I étaient à Belmont-sur-Rance et la II et III à Colombiès tandis que les U15 I et II se rendaient à Rignac. Quant aux U17 I et II direction Villeneuve-d’Aveyron. Tous ces jeunes ont apprécié de jouer en salle et ont réussi de belles performances. Revenons au carré vert avec les U19 qui recevaient samedi les Lotois de Cahors au Bouldou. La première mi-temps est dominée par les locaux qui n’arrivent pas à concrétiser les innombrables occasions de but.

Mi-temps : 0-0. Les visiteurs plus opportunistes scorent dès l’entame de la deuxième période puis doublent la mise sur penalty et assurent leur victoire à la 80°, trois occasions, trois buts.

Pendant ce temps, les oranges et noirs vendangent de nombreuses occasions. Dommage car l’équipe a fait beaucoup de progrès et joue bien ensemble et mérite de gagner. À noter une bonne prestation du nouveau gardien.

En suivant, les seniors II recevaient les voisins de Rignac USP et débutent de la meilleure des façons leur match avec l’ouverture du score dès la 20° par leur capitaine Dorian Teyssédre, mais c’était mal connaître l’adversaire qui par Timothey Pons égalise à la 35°. Mi-temps : 1-1.

En deuxième période rien ne sera marqué malgré les tentatives de Yoann Solignac et surtout d’Adel Djinidi qui a eu plusieurs fois l’occasion de donner la victoire aux Druellois. A noter un penalty arrêté des deux côtés par des gardiens en pleine forme. Bon arbitrage. Aujourd’hui, l’équipe druelloise reçoit Millau SO.

La soirée commençait à se rafraîchir mais il restait un match, le Druelle-Souyri III recevait Manhac. La victoire (3-0) grâce à des buts de Hugo Clamens et Camille Cayla, en début de match, et un de Greg Bon, en fin de partie, redonnait espoir à cette équipe qui remonte au classement. Il leur faudra poursuivre dans cette voie et ainsi aller chercher un résultat dimanche à JS Lévézou Foot.

Le dimanche, les Féminines en coupe Occitanie recevaient les Lotoises de Bouriane. Virginie Lemouzy ouvre le score, imitée par Romane Lepetit. Sur un corner et d’une belle tête, Alexia Calviac envoie le ballon au fond des filets pour le 3-0. La capitaine Amandine Cambefort y va de son but suivi d’un doublé pour Alexia Calviac. Mi-temps : 5-0. La deuxième période est plus calme mais tout de même Flavie Lemaitre s’offre un doublé. Félicitations aux deux dévouées gardiennes Marie Meynckens et Océane Savy qui ont au pied levé remplacé la titulaire blessée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?