Vie pratique - Conso

. Christian Lacombe, maire sortant, brigue un nouveau mandat

  • Christian Lacombe, maire, pendant son allocution.
    Christian Lacombe, maire, pendant son allocution.
Publié le / Modifié le S'abonner

Près de soixante dix personnes, parmi lesquels de nombreux jeunes avaient répondu à l’invitation du conseil municipal lors des vœux du maire à la salle des fêtes. Le sénateur Alain Marc et les conseillers départementaux André At et Brigitte Mazars avaient honoré de leur présence cette traditionnelle et sympathique cérémonie annuelle.

Christian Lacombe , maire, dans son allocution, a tenu à rappeler que l’année 2019 avait été particulièrement douloureuse pour de nombreuses familles de la commune qui avaient perdu un être cher, certains bien trop jeunes alors que la vie était devant eux. Le maire regretta aussi le départ prématuré de sa première adjointe Maryse Fraysse, "un choc pour nous tous et une grande perte pour notre collectivité". Puis il a tenu à remercier tous les agents communaux pour leur travail et leurs compétences. Les associations communales ont été mises à l’honneur. Une mention particulière a été adressée à l’association Pandion qui a connu son plus gros succès de la Fête de la nature depuis sa création. Le comité des fêtes et le Foyer des jeunes ayant organisé en commun la nouvelle fête locale en septembre ont été félicités pour cette initiative couronnée de succès.

Le maire a rappelé les divers aménagements réalisés depuis plusieurs années dans le chef-lieu de commune qui rendent le village accueillant pour les résidants mais aussi pour les touristes : opération Cœur de village, rénovation totale de l’église, mise en place du parcours sonore "Oreilles en balade" et dernièrement la réalisation du Sentier du patrimoine et le ponton handipêche sur l’Aveyron.

Au cœur des projets, le premier magistrat rappela la réflexion sur la rénovation de la salle des fêtes évoquée en 2019 mais également le plan d’adressage sur la commune, élément essentiel pour une bonne distribution du courrier ou de colis mais aussi pour faciliter l’intervention des services de secours et le raccordement au réseau fibre optique.

Après avoir renouvelé ses vœux de bonne année à tous, et avant de prendre le verre de l’amitié et de déguster les délicieuses galettes locales, Christian Lacombe rappelle que ces vœux sont les derniers du mandat et en profite pour annoncer sa candidature officielle aux municipales de mars : "Je me présenterai à vos suffrages avec une équipe renouvelée et rajeunie" a t-il déclaré.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Prévinquières

20000 €

A 20 km de Villefranche, beau Terrain constructible, légèrement pentu offr[...]

110000 €

En amont des gorges de l'Aveyron, dans un hameau calme, loin des axes routi[...]

Toutes les annonces immobilières de Prévinquières
Réagir