Entraygues-sur-Truyère : passez à table avec Cinécure et Michel Bras !

  • Entre les Bras : deux générations de chefs cuisiniers.
    Entre les Bras : deux générations de chefs cuisiniers. Repro CP -
Publié le , mis à jour
Centre Presse

Du 7 au 9 février, dans le froid de l’hiver, et pour vous donner le courage d’attendre le printemps, Cinécure et Ciné pour Tous renouvellent leur festival d’hiver, intitulé cette année Cinécure passe à table ! Le sous-titre Coup d’œil sur les repas au cinéma invite clairement à se régaler d’images concoctées avec amour, humour et virtuosité par les meilleurs réalisateurs d’hier et d’aujourd’hui.

Luxueusement ou sans chichis, en noir et blanc ou en couleur, aux Halles avec Gabin ou à l’Élysée en toute simplicité, sur l’Aubrac ou en Alaska, nous allons savourer le plaisir de se nourrir, en images et en paroles. Grands chefs et petites mains ont concocté un programme aux petits oignons, avec Omar Sharif et Belmondo, et cerise sur le gâteau, Michel Bras, le vrai, en chair et en os, sera là dans la salle du cinéma, vendredi, à 20 h 30 ainsi que Paul Lacoste, le réalisateur, pour présenter le documentaire Entre les Bras, consacré au travail du restaurateur emblématique et de son fils… on s’en régale par avance ! Chaque séance sera précédée d’une présentation du film.

Prix unique : 3 euros l’entrée.

 

Le programme

Vendredi 7 février, à 20 h 30 : Entre les Bras de Paul Lacoste. Samedi 8 février, à 10 h 30 : Les petits maîtres du grand hôtel de Jacques des Champs ; à 14 heures, Le grand restaurant avec Louis de Funès ; à 17 heures, Les saveurs du palais de Christian Vincent ; à 20 h 30, Voici le temps des assassins avec Jean Gabin. Dimanche 9 février, à 10 h 30 : Ratatouille, dessin animé ; à 14 heures : Le casse avec Belmondo ; à 17 heures : Salé sucré de Ang Lee. Cette dernière séance sera suivie d’une dégustation de vin chaud, crêpes, cakes et gâteaux divers et délicieux (aux alentours de 19 heures, au local de Cinécure).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?