Football : à domicile, Onet-le-Château veut capitaliser

Abonnés
  • Onet-le-Château est 11e au classement.
    Onet-le-Château est 11e au classement. Archives Jean-Louis Bories
Publié le
m.n

Les Castonétois reçoivent les Tarnais de Marssac, un concurrent direct dans la course au maintien, ce samedi 18 janvier à 20 heures à La Roque.

Une semaine après avoir brillamment obtenu leur billet pour les 16es de finales de la Coupe d’Occitanie sur le terrain de Bassin Aveyron (2-0), les joueurs de Yoan Boscus, l’entraîneur d’Onet-le-Château football, retrouvent les chemins de la Régionale 1. Avec au programme, la première rencontre de l’année 2020 à domicile, ce soir à 20 heures..

Même si le classement peut s’avérer trompeur avec des nombres de matchs différents suivant les formations et que la phase aller n’est pas encore terminée, une chose est certaine : les banlieusards ruthénois (11e) n’ont déjà plus de temps à perdre. "Nous avons la volonté de remporter le maximum de rencontres lors de la phase retour", affirme leur technicien.

Lors de leur dernière rencontre en championnat, le 4 janvier dernier, les Castonétois ont pris un bon point sur la pelouse de Saint-Alban, après avoir été menés 2 à 0 à la pause. Aujourd’hui, Onet-le-Château se tourne vers la réception de Marssac (8e). Les Tarnais comptent quatre points de plus que les Aveyronnais. Une nouvelle rencontre importante pour les coéquipiers d’Hugo Bobek, la sentinelle jaune et bleu, dans l’optique de la course au maintien.

Six absents pour la réception de Marssac

Le travail durant la trêve semble avoir été bénéfique et la mayonnaise commence à prendre pour la formation castonétoise qui se montre de plus en plus à son avantage en ce début d’année. La roue est en train de tourner. L’OCF pourra compter sur le retour de Brunet (malade), auteur d’un doublé à Saint-Alban il y a quinze jours, ainsi que de Couly.

Fofana (entorse de la cheville), Malrieu et Vaysset (genou), Deplace (adducteurs), Delsol (congés) et Cescutti manqueront à l’appel pour le retour d’Onet-le-Château à la maison.

La défense articulée autour de Bonnefous se montre à nouveau solide. Hugo Bobek a amené de la consistance au milieu, et les attaquants ont retrouvé de la confiance (quatre buts marqués lors des deux derniers matches) à l’aube de cette réception qui pourrait marquer le début d’une nouvelle ère. "Nous mettons tous les moyens de notre côté pour que cette année civile soit différente de la précédente. Nous sommes prêts", rajoute Yoan Boscus déterminé dans sa mission de maintien.

Reste à joindre les actes aux paroles pour la jeune garde castonétoise et à enchaîner pour recoller au ventre mou, voire mieux.

Le groupe : Bonnet, Daurenjou, Bonnefous, Schaab, Vayssières, Couly, Bobek, Soulatges, Ahammout, Riva, Brunet, Traoré, Makoundou, Alauzet.
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?