Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Forte affluence à la cérémonie des vœux

Abonnés
  • Une vue de l’assistance.
    Une vue de l’assistance.
Publié le
CORRESPONDANT

La traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité a eu lieu le samedi 4 janvier à l’espace culturel en présence du sénateur, de la conseillère départementale, du président de la communauté des communes, des maires des communes voisines, de la gendarmerie, des pompiers, des associations et de très nombreux habitants. Après avoir présenté tous ses vœux à l’assistance, le maire s’est félicité du fait que cette cérémonie est l’occasion idoine de réunir les habitants de la cité et d’échanger avec eux.

L’occasion aussi, bien sûr de dresser le bilan de l’année écoulée.

À savoir notamment : l’aménagement du Quartiers St-Pierre, La Poujade et la place du Coungrel, qui constitue le chantier le plus long du mandant. Parmi les autres travaux, on retiendra aussi : le réseau d’adduction d’eau de Vieurals, le dossier de captage d’eau de Puech Ibers, les travaux sur le réseau d’eau du quartier de la Frayssinède et Artigues.

Mais aussi les aménagements, la mise aux normes et accessibilité de la mairie, les travaux à la galerie Lenoir, l’acquisition de l’étang du Ribatel, les terrains de l’ancienne école Sainte-Marie, l’immeuble Aldebert pour y installer une boucherie et les étages pour la location d’appartements ou donner naissance à un projet de co-working, des travaux d’amélioration du réseau de téléphonie mobile et de la Fibre, le nouveau lotissement "les Fraisières", sans oublier le nouvel Ehpad dont la fin des travaux est prévue en avril et de nombreux autres projets…

Il a ensuite évoqué l’audit réalisé avec l’accompagnement de l’Adefpat. Ensemble élus et Marmots ont réfléchi à l’avenir de St-Geniez-d’Olt et d’Aubrac pour les 5, 10 et 15 ans à venir.

Il a été question "de maintenir le dynamisme économique et d’accompagner la transformation du commerce de proximité, dans le cadre d’une stratégie d’attractivité et de développement."

Pour ce faire, un groupe de travail de 20 personnes, de toutes catégories socioprofessionnelles, s’est retrouvé pendant huit séances, d’avril à novembre. Les rencontres se sont déroulées par thématiques. Attractivité, commerce/artisanat, pôle santé, tourisme, habitat, autant de sujets qui nous ont amenés à réfléchir à des pistes de solutions.

Il a aussi présenté Pierre Boyer, le nouveau directeur des services techniques et a remercié les élus de la majorité, le conseil municipal des jeunes, l’équipe de l’administration municipale, les agents municipaux, et tous ceux qui participent au dynamisme et au développement harmonieux de la cité. Après la projection d’images des moments forts qui se sont déroulés durant l’année écoulée,

M. Védrine a présenté le travail du groupe de réflexion, le conseil municipal des jeunes a présenté des projets et pour finir, le sénateur, Jean-Claude Luche a présenté ses vœux aux Marmots. À l’issue de la cérémonie, la très nombreuse assistance a été conviée à partager un apéritif dînatoire, où le groupe "Duo à deux" a animé la soirée.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes