La population est en nette augmentation

  • La population a écouté avec attention les propos des intervenants.
    La population a écouté avec attention les propos des intervenants.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Dimanche 5 janvier, la population était réunie à la salle des fêtes pour la cérémonie des vœux en présence d’Annie Cazard, présidente de la communauté de communes, conseillère départementale ; d’une délégation de la gendarmerie et de pompiers, des représentants des associations.

René Pagès, maire, entouré de son conseil municipal, dans son mot d’accueil a souhaité la bienvenue à tous et en particulier aux nouveaux habitants.

Cette rencontre est l’occasion de saluer l’implication des élus, du personnel communal, des animations et des bénévoles qui s’impliquent grandement dans la vie de la commune : "Je salue votre dévouement, votre disponibilité ainsi que votre désintéressement."

Cette année a été riche en réalisations et travaux mais aussi en animations grâce aux associations. Daniel Fontange a ensuite pris la parole pour la présentation du budget 2019 et des travaux réalisés dans les villages de Manhaval, Lez, Taussac, Lugat et sur la voirie, GR 465 (chemin de Cluny), piste d’accès à Manhaval…

Les projets 2020

Raymond Cayzac lui succédait pour faire une présentation des projets au niveau de l’assainissement, de l’accessibilité des bâtiments communaux, voirie, chemins ruraux, aménagement et embellissement des villages

D’autres projets à terme sont à l’étude comme la création de nouveaux logements locatifs, voire de nouveaux lotissements, d’espace artisanal et commercial, opérations conditionnées par le PLUi. Au niveau démographie, la commune voit sa population augmenter régulièrement et compte 515 habitants. Au niveau environnement, en 2019 la commune s’est vue attribuer le premier prix du concours de fleurissement et aménagement du cadre de vie.

Annie Cazard a fait part des travaux au niveau départemental mais aussi au sein de la communauté de communes et en particulier sur le Carladez : pôle multi-services de Mur-de-Barrez, usine de l’eau de Pont-la-Vieille, presqu’île de Laussac.

Ensuite, chaque responsable d’association a présenté les activités de celles-ci.

Pour conclure, le maire qui ne souhaite pas renouveler son mandat a remercié l’équipe municipale et le personnel communal. Il a souligné l’état d’esprit et de confiance qui a régné tout au long de sa mandature et souhaite que celui-ci se perpétue. Le verre de l’amitié au cours duquel les échanges se sont poursuivis mettait un terme à cette rencontre.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Taussac

251000 €

Située dans un petit hameau du Carladez, cette maison à été rénovée en 2006[...]

Toutes les annonces immobilières de Taussac
Réagir