Luc-la-Primaube. Les bons vœux de la municipalité

Abonnés
  • Le maire et les élus lorsde la cérémonie des vœux.
    Le maire et les élus lorsde la cérémonie des vœux.
  • Les personnalités :  père Christophe, Mgr l’Evêque, les gendarmes, Mme Lugrand… ainsi que nombreux administrés ont participé à la cérémonie.
    Les personnalités : père Christophe, Mgr l’Evêque, les gendarmes, Mme Lugrand… ainsi que nombreux administrés ont participé à la cérémonie.
  • Les nombreux administrés participant à cette cérémonie des vœux.
    Les nombreux administrés participant à cette cérémonie des vœux.
Publié le
CORRESPONDANT

Le maire et le conseil municipal ont respecté la tradition des vœux.

Le maire Jean-Philippe Sadoul, entouré de son conseil municipal, a souhaité vendredi soir à l’espace animation de Luc, une excellente année 2020 à la population, aux présidents et responsables d’association à caractère sportif, social ou culturel. Mme Lugrand, secrétaire générale de la préfecture et de nombreuses personnalités de l’Agglomération du Grand Rodez honoraient de leur présence cette cérémonie d’échange de vœux. "Que cette nouvelle année soit une année pleine de santé, de bonheur, de paix et de réussite pour vous, pour vos familles ainsi que pour tous vos proches."

Dans son allocution, le premier magistrat a souhaité que 2020 soit une année plus juste, une année plus en Paix pour notre Humanité.

Et de poursuivre : "Rodez agglomération depuis plus de 10 ans a agi sur plusieurs volets : développement économique avec la création et l’extension des zones d’activités, l’aide aux entreprises, l’attractivité touristique, développement de l’enseignement supérieur, la santé avec la création de 3 MSP, l’équilibre de l’habitat et de l’urbanisme… Ces mesures permettent à notre agglomération de connaître entre autres, un des plus faibles taux de chômage de France.

Cette volonté de travail a été identique au sein du conseil municipal de Luc-la-Primaube. Six ans de ce mandat qui s’achèvent, au service de tous, dans ce même souci de l’intérêt général et du sens du progrès. Ma volonté, notre volonté avec son fil rouge de conduite a été d’agir dans deux principales directions. Celle de notre cadre de vie et celle du lien social. 2019 a vu la fin des travaux de la Boissonnade, la poursuite des travaux de Naujac, le début des travaux du quartier du Bouscaillou et du quartier de La Baraque de Luc, des études de la cité Ginesty, la rénovation sur la route de la Brienne, le chemin piéton ou " liaison douce " reliant le Cros, le lac de Brienne et l’avenue de Toulouse, les économies de gestion, d’énergie, la poursuite du soutien aux associations, aux écoles, à la rénovation des écoles, avec la création du 3e stade de François-Niarfeix et de sa piste d’athlétisme, avec la poursuite de la modernisation extension de l’espace Antoine-de-Saint-Exupéry…"

Les projets

Le maire explique : "En 2020, de nouveaux projets verront le jour : celui du Parc des Expos, l’ouverture de la MSP en février, celle de la Maison France Service en mai, le développement de l’Eco Quartier… L’appréciation de la vie de nos quartiers, la volonté d’agir pour l’environnement, l’appréciation des besoins de toutes les générations de notre commune sera au cœur de nos préoccupations, au cœur de nos engagements, au cœur de nos passions parce que c’est l’essence de notre volonté. 2020, sera aussi le moment tant attendu du débat pour le futur projet municipal 2020-2026… Et je vous invite à lever le verre de l’amitié. Vive Luc-la-Primaube, vive la France."

La soirée s’est poursuivie en musique avec le groupe Trio Savignoni composé de Simon, Samuel et Laurent Savignoni Trio qui a joué du Jazz Manouche populaire.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube