Télé-médias

Tina Fey va produire une série originale pour la plateforme Peacock

  • Tina Fey a débuté sa carrière en travaillant dans l'émission satirique de NBC, "Saturday Night Live" dès 1997.
    Tina Fey a débuté sa carrière en travaillant dans l'émission satirique de NBC, "Saturday Night Live" dès 1997. Angela Weiss / AFP / Angela Weiss / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La comédienne de talent a profité de l'annonce de NBCUniversal sur le lancement de sa plateforme de streaming Peacock pour dévoiler par la même occasion sa nouvelle collaboration avec le groupe qui a lancé sa carrière. Avec "Girls5Eva", Tina Fey produira une nouvelle comédie aux côtés de Meredith Scardino avec qui elle a déjà collaboré sur "Unbreakable Kimmy Schmidt".

Tina Fey est de retour au bercail. Après avoir fait les beaux jours de NBC grâce à la comédie "30 Rock", l'actrice et scénariste de talent va produire une nouvelle série originale en développement pour le service de streaming de NBCUniversal. Baptisée "Girls5Eva", la série fait partie des premiers contenus originaux développés pour le nouveau service de vidéo à la demande de la chaîne de télévision américaine. Pour le moment, la comédienne n'a pas annoncé y tenir un rôle face caméra.

La série comique racontera comment un Girls Band a décidé de se réunir des décennies après leur succès dans les années 90 pour tenter de renouer avec un nouveau succès. "C'est l'histoire d'un ancien Girls Band des années 90 - qui ont toutes ont été fiancées à Carson Daly - qui décide de tout risquer et de reformer le groupe. Dans un sens, c'est ce que Peacock est en train de faire - réunir toute la bande", a expliqué avec humour Tina Fey. 

Meredith Scardino ("Unbreakable Kimmy Schmidt") en signera le script en plus d'intervenir comme l'une des productrices exécutives aux côtés de Tina Fey avec qui elle a précédemment collaboré sur la comédie "Unbreakable Kimmy Schmidt". Les deux femmes travaillent d'ailleurs actuellement sur le film inspirée de cette comédie diffusée sur Netflix. 

Cette annonce arrive alors que NBCUniversal a annoncé ce jeudi 16 janvier le lancement de sa propre plateforme de streaming, Peacock, prévu à partir d'avril sur le sol américain pour un prix compris entre 4,99 dollars et 9,99 dollars par mois.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir