Espalion. Le club de randonnées redémarre les balades et tire les rois

  • Rois et reines attendaient impatiemment de déguster et… la chance de tirer la fève.
    Rois et reines attendaient impatiemment de déguster et… la chance de tirer la fève.
Publié le
CORRESPONDANT

Après la danse avec le thé dansant de dimanche dernier, le club de randonnées saint-cômois reprenait le chemin de ses activités pédestres jeudi dernier.

Avec plus de cinquante participants, c’est finalement trois circuits à partir du foirail de Saint-Côme qui étaient proposés pour satisfaire les envies de chacun. Les plus ambitieux se sont dirigés vers Flaujac, Saupiac avec un dénivelé permettant d’éprouver ses capacités physiques, le second groupe (le plus nombreux) effectuant une boucle d’une dizaine de kilomètres aux ambitions plus mesurées et enfin une balade douce et plus courte pour les derniers.

Et tout cas chacun était exact au rendez-vous vers 16 h 30 à la salle de la mairie pour tirer les rois. Originalité de cette année, la traditionnelle galette à la frangipane était replacée par la mandarelle, emblématique pâtisserie lancée par la Jeune Chambre économique et concoctée par quelques pâtissiers de Rodez (et pour L’Épiphanie avec la fève). Une idée originale qui a séduit l’ensemble des participants. Ceci d’autant qu’elle était accompagnée d’un verre de cidre (ou de vin rosé) et de quelques chocolats. Un bien agréable moment de convivialité qui accompagnait les vœux du président avant de se donner rendez-vous pour un midi-rando samedi 25 janvier et une sortie raquettes (sous réserve d’un enneigement convenable) dimanche 26 janvier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?