Sport

Trophée des sports groupe Dépêche / Région Occitanie : désignez le représentant aveyronnais

  • Six sportifs ou équipes concourent pour représenter l'Aveyron lors des Trophées des sports.
    Six sportifs ou équipes concourent pour représenter l'Aveyron lors des Trophées des sports. Centre Presse / Studio CP / Centre Presse
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Il n'en restera qu'un ! Un sportif ou une équipe aveyronnais sera désigné pour représenter le département lors des Trophées des sports, organisés par le Groupe La Dépêche et la Région Occitanie. Ce choix revient aux internautes de Centre Presse, qui peuvent voter entre le 20 janvier et le 2 février, parmi les six candidats sélectionnés par la rédaction. Le lauréat sera en lice pour le titre de meilleur sportif d'Occitanie pour l'année 2019. Le trophée sera remis le mercredi 26 février à 18 heures, à l'Arena de Montpellier, avant la rencontre de handball Montpellier-Fréjus.

Marine Cabirou (VTT)

Son année 2019. La Millavoise de 22 ans a terminé deuxième du classement général de la Coupe du monde de VTT descente et a aussi décroché le bronze lors des championnats du monde.

 

CTC Rodez Agglo (basket-ball)

Son année 2019. L'équipe de basket féminin réunissant les clubs de Rodez et Luc-Primaube a accédé pour la première fois de son histoire à la Nationale 3, alors qu'elle ne figurait pas parmi les favoris à l'accession.

 

Jean-Michel Da Cunha (rallye automobile)

Son année 2019. Le pilote originaire de Bozouls a remporté l'an dernier la Coupe de France des rallyes. "C'est ma plus belle victoire", précise l'homme aux 66 succès en carrière.

 

Aymerick Gally (escrime)

Son année 2019. L'épéiste de 22 ans, licencié à l'Escrime Rodez Aveyron a signé deux gros coups durant l'année : le titre de champion d'Europe U23 par équipe et un quart de final individuel au Challenge SNCF réseau, considéré comme la plus prestigieuse manche de Coupe du monde.

 

Leïla Lacan (basket-ball)

Son année 2019. La basketteuse ruthénoise a coloré son été de bleu ! La pensionnaire de l'Insep a remporté avec l'équipe de France U16 la médaille d'or aux jeux olympiques de la jeunesse, avant de disputer l'Euro de la même catégorie, terminé à la quatrième place.

 

Rodez Aveyron football (football)

Son année 2019. Vingt-six après, les footballeurs ruthénois retrouvent le deuxième échelon national. Les hommes de Laurent Peyrelade ont survolé leur saison en National, terminée à la première place avec un record de points.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir