Marcillac-Vallon. Mardi 21 janvier, conférence-débat avec le docteur Annie Sasko

Abonnés
  • Annie Sasko, experteen épidémiologie des cancers.
    Annie Sasko, experteen épidémiologie des cancers.
Publié le
CORRESPONDANT

Wifi, 5 G, portables, smart city, ondes artificielles : quelles conséquences pour la santé et sur notre environnement ? Où en est la recherche ? Le docteur Annie Sasko animera sur ce thème une conférence-débat, organisée par l’association les Jeudis en Questions et le Collectif du Vallon, mardi 21 janvier à 20 h 30 à la salle des fêtes de Marcillac.

Directrice de recherche au Centre International de Recherche contre le cancer à l’Organisation mondiale de la santé, experte en épidémiologie des cancers reconnue sur le plan international, elle a également cosigné l’appel international sur le moratoire sur la 5G dont elle a été la coordonnatrice pour l’Europe.

Elle est intervenue récemment à Copenhague au Parlement danois, au Sénat américain et à la Chambre des députés italienne pour évoquer les effets des champs électromagnétiques sur l’humain.

Elle fut en 2005 l’une des quatre Françaises nominées dans le cadre du prix Nobel de la paix. Annie Sasko a été nommée en 2011 par décret interministériel au Haut Conseil des Biotechnologies où elle a siégé pendant trois ans. Aujourd’hui retraitée, elle continue à titre bénévole "ses activités et ses combats pour la santé des populations et pour une recherche qui se doit d’être totalement indépendante".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?