Onet-le-Château. Solidarité : une aide pour aménager un lieu de rencontre avec les familles

Abonnés
  • Les responsables d’Opteo et du Crédit Agricole.
    Les responsables d’Opteo et du Crédit Agricole.
Publié le
CORRESPONDANT

En juin 2018, les membres fondateurs et le conseil d’administration de l’Adapei de l’Aveyron et du Tarn-et-Garonne ont décidé de transformer leur association en fondation. En parallèle a été créée une nouvelle association des amis de la fondation dénommée "Adapei 12-82".

L’Adapei 12-82 est une association de parents, de personnes en situation de handicap et de leurs amis qui soutiennent l’action de la fondation Opteo et assurent toutes les misions de militance, de défense des droits, de représentation et d’action familiale…

Le premier exercice fut celui d’une activité administrative : élaboration du règlement intérieur, du projet associatif, de la structuration des différentes missions de chacun des membres du bureau et des représentants de l’association au sein des différents organismes (Udaf, MDPH, Caf, hôpitaux…).

"Notre projet pour l’avenir est d’être au plus près des familles et des personnes handicapées pour leur apporter notre soutien et pour les fédérer autour de notre action ", explique la présidente Mme Joffre. Pour cela, l’association doit aménager un lieu de rencontre pour pouvoir informer ou tout simplement échanger avec les familles, elle va devoir aussi investir pour communiquer.

Pour mener à bien ce projet, l’association a sollicité des aides financières. Le Crédit Agricole, en la personne de M. Quintard, a répondu spontanément en allouant la somme de 3 000 €. Et ce jeudi, dans la magnifique salle du château d’Onet, a eu lieu la remise symbolique du chèque. Cette aide contribuera à l’acquisition du mobilier, du matériel informatique et l’aménagement du futur local, qui va être mis à la disposition de la fondation. Les responsables d’Opteo ont remercié chaleureusement les représentants du Crédit Agricole, autour du verre de l’amitié.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?