Aveyron : Jean-Claude Luche abandonne la politique

  • Jean-Claude Luche  "résolument serein".
    Jean-Claude Luche "résolument serein". Centre Presse - C.C.
Publié le
C.C.

Il ne sera plus sénateur de l'Aveyron en septembre 2020, ni conseiller départemental en mars 2021. Ainsi en a décidé Jean-Claude Luche qui renoncera à ses mandats parvenus à leur terme pour "profiter de sa vie de famille" et "retrouver sa liberté".

Une lettre aux élus, aux présidents d'associations, aux adhérents de Fabriqué en Aveyron, vient de partir ce lundi 20 janvier à midi : Jean-Claude Luche, sénateur de l'Aveyron, conseiller départemental, après avoir été président de cette assemblée, renonce à briguer de nouveaux mandats, décide de ne plus être sénateur en septembre et élu au Département en mars 2021, et remercie tous ceux qui ont croisé sa route.

Un coup de tonnerre dans l'Aveyron dont il partage l'histoire politique depuis près de 38 ans. Ses motivations sont "claires et mûrement réfléchies" : il veut retrouver sa liberté et se consacrer pleinement à sa famille. Une retraite que cette figure de tout premier plan en Aveyron assure "bien méritée" et qui plaide "n'avoir désormais plus rien à prouver".

Explications et interview dans Centre Presse demain mardi 21 janvier.