Musique

Billie Eilish évoque un documentaire diffusé dans l'année

  • La chanteuse américaine Billie Eilish à son arrivée à la remise du prix Woman of the Year 2019 de Billboard au Hollywood Palladium de Los Angeles
    La chanteuse américaine Billie Eilish à son arrivée à la remise du prix Woman of the Year 2019 de Billboard au Hollywood Palladium de Los Angeles VALERIE MACON / AFP / VALERIE MACON / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La chanteuse à succès a détaillé ses projets pour 2020 à l'occasion d'un concert donné sur iHeartRadio le 18 janvier.

Bien que son frère Finneas ait révélé en octobre dernier qu'ils travaillaient déjà ensemble sur la suite de l'album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?", Billie Eilish a annoncé que son second opus ne sera pas dévoilé dans les prochains mois.

"Cette année, non, mais je vais le faire cette année. Mais dans les prochaines années ? Il arrivera. Lorsqu'il sera fait. Il n'est pas encore fait", a expliqué l'artiste de 18 ans sur le tapis rouge du concert ALTer EGO de iHeartRadio, où elle s'est produite aux côtés de Coldplay, The Black Keys et Blink-182.

Le phénomène pop a aussi évoqué un projet de documentaire pour Apple TV placé sous la houlette du réalisateur R.J. Cutler ("The September Issue"). "Je n'en ai pas vu d'extrait. Je suis terrifiée (...) On me filme depuis juillet 2018", a révélé Billie Eilish.

Les détails concernant ce film sont très rares à ce jour, à part qu'il a suivi toutes les étapes de la sortie du premier album de la chanteuse/compositrice. Pour ce projet, le réalisateur a bénéficié d'un accès direct à la chanteuse et aux membres de sa famille ainsi qu'aux coulisses de ses apparitions publiques.

On a récemment appris qu'Eilish enregistrera la chanson du générique du prochain James Bond, "Mourir peut attendre". "C'est dingue de faire partie (de ce film)", avait réagi Billie Eilish, citée dans le communiqué, pour qui il s'agit d'un "grand honneur". "Ecrire la chanson principale d'un Bond, nous en rêvons depuis toujours", a-t-elle ajouté. "James Bond est la franchise cinématographique la plus cool de l'histoire. Je suis encore sous le choc", sans en dire plus sur ce titre écrit avec son frère Finneas.

Comme souligné par le compte officiel de James Bond, Billie Eilish devient l'artiste la plus jeune de l'histoire de la saga à écrire la chanson thème d'un James Bond.

Le compositeur mythique Hans Zimmer a repris les rênes de la direction musicale du film, remplaçant le compositeur Dan Romer ("Beasts of No Nation").

Le 26 janvier, la chanteuse fera aussi ses débuts sur la scène des Grammy Awards, aux côtés de Lizzo, Gwen Stefani, Blake Shelton et d'Aerosmith.

La star est l'une des artistes qui totalise le plus grand nombre de nominations cette année, elle est notamment en lice pour le prix très convoité de l'Album de l'année.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir