Espalion : le comité d’animation dresse son premier bilan

  • Florent Rayrolles va continuerà conduire les destinéesdu comité.
    Florent Rayrolles va continuerà conduire les destinéesdu comité. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

En cours d’année dernière un comité d’animation très largement renouvelé et rajeuni autour de Florent Rayrolles avait succédé au comité des fêtes de José Prado.

Ce samedi soir s’est tenu au centre Francis-Poulenc l’assemblée générale du comité d’animation en présence d’une bonne trentaine d’adhérents et partenaires. Catherine Krauss et Claudine Busseti, représentaient la mairie.

Un premier bilan très satisfaisant

Il revenait au président Florent Rayrolles de dresser le bilan des quelques mois d’activité du comité. Des activités qui se sont bien passées et ont globalement connu le succès grâce à une vingtaine de bénévoles assidus et motivés, à près de soixante-dix partenaires fidèles et le soutien de la mairie.

Les festivités de la Saint-Hilarian des 14,15,16 juin, la première montée historique avec une vingtaine de concurrents, le feu de la Saint-Jean accompagné de la fête de la musique et le bal du 13 juillet se sont plutôt bien passés et ont ravi le public.

Cette année le quine du mois d’août a connu un succès sans précédent avec un résultat financier très appréciable. Installé dans les allées ombragées du Foirail, pour cause de travaux au parking Bessière, le traditionnel vide-greniers de septembre a lui aussi été un grand succès populaire et… financier. Par contre, pourtant de belle qualité, le spectacle de magie d’octobre aurait mérité un public un peu plus nombreux. La bourse aux jouets et articles de puériculture ainsi que l’animation de Noël avec la ferme pédagogique des Bornottes ont aussi attiré leur public.

Des finances saines

Grâce à l’investissement fort des bénévoles et le soutien des partenaires et de la subvention de la mairie, le trésorier Jean-Michel Caseyne a présenté un bilan à hauteur de 34 000 € laissant apparaître un tout petit excédent. Le budget prévisionnel 2020 reprenant globalement les mêmes chiffres.

Des projets dans la continuité

Les principales manifestations traditionnelles (festivités de la Saint-Hilarian 19, 20 et 21 juin), montée historique (14 juin), feu de la Saint-Jean et fête de la musique, bal du 14 juillet, vide-greniers en septembre, bourse aux jouets, seront reconduites à condition que les bénévoles soient partants (un appel est lancé à tout volontaire). Tout en ayant chaque fois une réflexion pour en améliorer l’organisation et aussi quelques nouveautés. Des projets qui seront lancés dès le 15 février par un spectacle exceptionnel d’hypnose au centre Francis-Poulenc avec Ronny Gan (avec des tarifs restant abordables pour ce genre de spectacle).

Après avoir assuré le comité de son soutien, la représentante de la mairie a annoncé la programmation d’une réunion de concertation pour coordonner les prochaines animations.

Le bureau reconduit

Hors le vice-président David Blanc souhaitant se retirer par manque de disponibilité, l’ensemble du bureau sortant a été reconduit. Il se compose comme suit : Florent Rayrolles, président ; Jean-Michel Caseyne, trésorier, Stéphane Roubiou, trésorier adjoint ; Vincent Delpérié, secrétaire ; Eva Savy, secrétaire adjointe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?