Réquista. Le maire n’a pas oublié les associations

  • 58 associations, un nombre impressionnant
    58 associations, un nombre impressionnant
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 17 janvier, les présidents d’associations avaient été conviés dans la salle d’accueil de la mairie où le maire, Michel Causse, leur a présenté ses vœux.

Il a rappelé l’importance des associations, 58 au total, indispensables pour une bonne intégration des nouveaux habitants. En effet, quand de jeunes couples arrivent, ils demandent s’il y a des écoles, des collèges et aussi des associations pour leurs enfants.

Les adultes également sont heureux de trouver des associations adaptées à leur âge. Le tissu associatif est important pour la qualité de vie. Il faut préciser qu’elles vivent grâce aux bénévoles qui donnent de leur temps libre pour organiser des animations dans tous les domaines. La mairie fait donc son possible pour les aider financièrement. Cette année verra deux grandes manifestations avec le centenaire de l’Union sportive en mai et Réquista accueillera le championnat mondial d’enduro en septembre. Près de la salle de spectacles, les travaux de la salle de musique et de la maison des associations devraient commencer en avril.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?