Espalion. Les rugbymen assurent avec le point bonus offensif en prime

Abonnés
  • L’ailier Palazy a inscritle premier essai du match.
    L’ailier Palazy a inscritle premier essai du match.
Publié le
CORRESPONDANT

Ils se sont imposés 27 à 14 et quatre essais contre un seul face à Rabastens.

Après leur déconvenue et le sentiment de s’être fait voler le match, les rugbymen recevaient à Perse une formation, certes mal classée, mais qui avait donné du fil à retordre à Rodez dimanche dernier. Une formation qui s’était déplacée sur les bords du Lot pour tenter sa chance, et qui a eu le grand mérite de ne jamais fermer le jeu, tout en proposant des belles séquences de rugby obligeant les locaux à s’employer pour obtenir un résultat.

Après une entame relativement équilibrée, une bonne séquence des avants sang et or permettait à l’ailier Palazy d’ouvrir la marque par un essai non transformé (16e). Si le buteur adverse Bertand ne ratait pas l’occasion de convertir une pénalité sous les poteaux (22e), le seconde ligne Orsal était à la conclusion d’une percée de son troisième ligne centre Serres pour un second essai transformé par Durand (32e). Dès l’entame de la seconde période Durand inscrira une pénalité (44e) avant que son vis-à-vis ne lui réplique (52e). Espalion va ensuite s’assurer la victoire par un nouvel essai de Favié (63e) transformé et surtout un deuxième essai d’Orsal sur l’ultime action du match synonyme du point bonus offensif. Auparavant l’arrière visiteur avait été à la conclusion d’une belle percée récompensant la volonté de produire du jeu de son équipe.

Ce résultat permet aux protégés de Jérôme Lantuech et Sébastien Pipier de se maintenir sur le podium de la poule derrière Lisle-sur-Tarn en attendant un week-end de fête avec la soirée Prestige au centre Francis-Poulenc samedi soir. Le derby face à Rodez étant fixé au dimanche 9 février.

Samedi, en déplacement à Saint-Juéry, les cadets se sont encore une fois plus que facilement imposés 78 à 7 mais les juniors se sont inclinés 6 à 17.

L’équipe face à Rabastens : Belet E., Nolorgues, Durand, Cornuéjols, Palazy, Tierre (o), Ladirat (m), Serres, Viargies, Cayron (cap), Favié, Orsal, Pigot, Veyres, Romieu. Puis Belet P., Pélissier, Boyer, Naudan, Chassoux, Rouland, De Fuentes.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?