Télé-médias

Lifetime donne le feu vert au documentaire "Surviving Jeffrey Epstein"

  • La chaîne de télévision américaine Lifetime a diffusé la série documentaire "Surviving R. Kelly" en janvier 2019 sur son antenne.
    La chaîne de télévision américaine Lifetime a diffusé la série documentaire "Surviving R. Kelly" en janvier 2019 sur son antenne. Courtesy of Lifetime / Courtesy of Lifetime
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

() - La chaîne de télévision américaine a annoncé officiellement lors de la tournée d'hiver de la Television Critics Association que son prochain documentaire "Surviving Jeffrey Epstein" sera diffusé dans le courant de l'été 2020. Quatre parties d'une heure composeront la série documentaire sur le prédateur sexuel arrêté et décédé en prison en août dernier.

Après avoir consacré un documentaire choc sur le chanteur de R&B, R. Kelly, avec "Surviving R. Kelly" et "Surviving R. Kelly - Part II: The Reckoning", Lifetime poursuit ses documentaires sur les prédateurs sexuels à Hollywood. La chaîne de télévision américaine a fixé la sortie de "Surviving Jeffrey Epstein" pour l'été 2020. 

La série documentaire reviendra sur la vie et la chute de Jeffrey Epstein, un homme d'affaires milliardaire accusé d'avoir utilisé son pouvoir et ses relations pour conduire et dissimuler ses activités de trafic sexuel de mineures. Arrêté plusieurs fois et malgré une peine de prison, l'Américain a été de nouveau incarcéré en juillet 2019 avant de se suicider en août en prison. 

Quatre parties d'une heure composeront la série documentaire réalisée par Anne Sundberg et Ricki Stern ("The Preppy Murder: Death in Central Park"). Christopher Mason, journaliste au New York Times, est également impliqué dans le projet. 

"Une histoire sérieuse nécessite des journalistes derrière", avait déclaré Paul Buccieri, président de A+E Networks, à The Hollywood Reporter en août dernier lors de l'annonce du projet. "Il s'agit de trouver les bonnes personnes ayant l'expertise pour raconter la bonne histoire, spécialement les histoires que nous pensons importantes", avait-il poursuivi.

Depuis l'arrestation et surtout la mort suspecte de Jeffrey Epstein en prison, conclue par un suicide, les projets autour de cette histoire se sont accumulés. En plus de la série documentaire de Lifetime, Adam McKay travaille sur une mini-série pour HBO à propos du prédateur sexuel, inspiré du prochain livre de la journaliste du Miami Herald Julie K. Brown.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir