Rodez. Conseil départemental : des vœux "chargés d’espoir"

  • Jean-François Galliard, fait confiance à l' "opiniâtreté" des Aveyronnais.
    Jean-François Galliard, fait confiance à l' "opiniâtreté" des Aveyronnais. M.R.
Publié le
Mathieu Roualdés

"Le désir d’avancer, ici, sera toujours plus fort que la tentation de l’abandon. C’est pourquoi notre département avance". Dans un contexte mondial et national de plus en plus anxiogène, le président du conseil départemental, Jean-François Galliard, a décidé de faire confiance aux Aveyronnais et à leur "opiniâtreté", mardi 21 janvier lors de la traditionnelle cérémonie de vœux "chargés d’espoir". "Notre enracinement permet de résister aux bourrasques", a notamment stipulé Jean-François Galliard, face à une salle comble. Et avant d’énumérer les réalisations positives de la collectivité, l’an passé.

À commencer par l’augmentation du nombre d’habitants, actuellement à hauteur de 279 206, soit une progression annuelle de 0,2 %… Si le cap des 300 000, voulu par son prédécesseur Jean-Claude Luche – chaleureusement félicité ce mardi, après l’annonce de son retrait de la vie politique –, est encore loin d’être franchi, "je suis convaincu que l’attrait pour les métropoles va faiblir et que nos territoires ruraux vont encore gagner en attractivité", a souligné Jean-François Galliard. Et de rappeler que l’Aveyron restait un exemple dans plusieurs domaines, à l’image de la lutte contre la désertification médicale.

Sur le dossier, toujours très complexe de la RN88, le président du conseil départemental s’est également voulu optimiste : "Les choses avancent, moins vite que nous le souhaiterions, mais le conseil départemental plus que sa part dans l’affaire car il y voit avant tout l’intérêt des Aveyronnais."

L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez