Le groupe Radiohead met ses archives en ligne

  • Philip Selway (à gauche) et Ed O'Brien du groupe Radiohead lors de la 34ème cérémonie d'introduction au Rock & Roll Hall of Fame, le 29 mars 2019 à New York
    Philip Selway (à gauche) et Ed O'Brien du groupe Radiohead lors de la 34ème cérémonie d'introduction au Rock & Roll Hall of Fame, le 29 mars 2019 à New York Angela Weiss / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Le groupe britannique a récemment annoncé sur Twitter le lancement de ses archives en ligne. La "Radiohead Public Library" contient tout le catalogue du groupe dans l'ordre chronologique.

"Radiohead.com a toujours eu l'irritante manie de se montrer imprévisible et avare d'informations. Nous avons donc décidé, de façon très prévisible, de nous montrer très informatifs. Voici la Bibliothèque publique de RADIOHEAD", écrit le groupe sur Twitter.

Thom Yorke et ses amis ont aussi annoncé qu'ils joueraient à tour de rôle le "libraire" pour faire découvrir le site sur leurs réseaux sociaux respectifs. Le bassiste Colin Greenwood a eu l'honneur d'inaugurer cette tradition le 20 janvier.

Le musicien a choisi de mettre en avant des vidéos, comme la reprise du titre de Carly Simon "Nobody Does it Better", composé pour le film James Bond "L'Espion qui m'aimait" (1977).

Hébergées sur radiohead.com, ces archives regorgent de trésors organisés autour des neuf albums du groupe.

Les fans disposent ainsi d'un accès privilégié à des clips, des shows télévisés, des concerts, la newsletter w.a.s.t.e., ainsi qu'à des illustrations du Britannique Stanley Donwood, qui collabore fréquemment avec Radiohead.

Pour l'occasion, les rockeurs de "Creep" proposent également des raretés à découvrir sur les services de streaming.

Parmi elles figurent l'EP de leurs débuts "Drill" (1992), le remix de l'EP "TKOL RMX 8" (2011) et "I Want None of This", extrait de la compilation "Help!: A Day in the Life" (2005).

Le chanteur du groupe, Thom Yorke, a par ailleurs récemment annoncé les dates supplémentaires de sa tournée américaine en solo.

Ces concerts du Tomorrow's Modern Boxes Tour auront lieu au mois d'avril à Phoenix (Arizona) et à Sacramento (Californie), entre les sets de l'édition 2020 du festival de musique et d'art de Coachella.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?