Onet-le-Château. Le beau mois de janvier des escrimeurs castonétois

  • Encore la plus haute marche du podium pour Hugo !
    Encore la plus haute marche du podium pour Hugo !
Publié le
CORRESPONDANT

Les jeunes escrimeurs d’Onet continuent de s’illustrer sur les pistes de la région et au-delà en ce début d’année.

En déplacement à Boulazac hier pour les quarts de finale des championnats de France M15 (Zone Grand sud-ouest), le club a qualifié tous ses tireurs pour la finale de Roanne. Hugo Valière s’est de nouveau illustré en l’emportant haut la main, après une journée quasi parfaite, toute en maîtrise, confirmant le palier franchi cette saison par le jeune Castonétois (à noter que dans sa catégorie M15, Hugo n’a perdu aucun de ses assauts, poules et tableau, depuis le début de cette saison...). Mais Hugo n’est pas seul et entraîne derrière lui tout un groupe qui progresse.

Ainsi chez les garçons, Mathias Escaffre confirme ses progrès avec une très belle 12e place, alors qu’Eliot Géraud, revient 20e et un peu déçu après un 2e tour de tableau mal maîtrisé. Mais ces deux tireurs progressent à grand pas dans la foulée de leur copain Hugo.

Chez les filles, Flavie Triniol, M15 première année termine à une honorable 16e place dans ce contexte relevé, alors que le toute jeune Lilou Delpuech, tout juste 13 ans, termine 28e, et a surtout acquis de l’expérience qui lui sera profitable pour la suite.

Le week-end précédent, le club était à Perpignan pour une épreuve de Ligue M15. En l’absence d’Hugo (à Bratislava), c’est Mathias Escaffre, qui gagne en confiance et progresse à chaque sortie, qui s’est illustré avec une très belle 3e place. Petite déception pour Eliot Géraud qui termine 8e, mais l’émulation joue à plein entre ces jeunes tireurs et c’est tout le groupe qui progresse. Chez les filles, nouveau podium pour Flavie Triniol, 3e et qui ne devrait pas tarder à retrouver la plus haute marche du podium, alors que Lilou Delpuech (13ans) est allé chercher de haute lutte une très belle 5e place.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?