Villefranche-de-Rouergue : un multirécidiviste devant la justice

  • Le prévenu sera jugé le 10 février prochain.
    Le prévenu sera jugé le 10 février prochain. Centre Presse Centre Presse - José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les faits ont été commis dimanche 19 janvier à Villefranche-de-Rouergue. Le prévenu a été placé en détention jusqu'à son jugement le 10 février.

Difficile de faire toute la lumière sur l'affaire qui a été jugée devant le tribunal correctionnel de Rodez, ce mercredi 22 janvier. Un renvoi a été demandé par le prévenu, son avocat étant toujours en grève. 

Les principaux éléments du dossier n'ont donc pas été abordés mais les juges ont toutefois évoqué l'affaire en quelques mots.

Agé de 29 ans, l'individu interpellé dimanche 19 janvier à Villefranche-de-Rouergue est défavorablement connu des services de police. Son casier judiciaire comporte une dizaine de mentions. Le tribunal lui reproche la conduite d'un véhicule sans permis, sans assurance, des vols avec violence et un cambriolage chez la victime. Les faits ont été violents.

La représentante du ministère public a requis le maintien en détetion du prévenu. " Votre attitude est inquiétante, a-t-elle soulignée. La détention se justifie pleinement pour que vous ne mettiez pas la pression sur la victime."  Son procès a reporté au lundi 10 février à 14 heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?