Baraqueville : Thomas Jaafar en quête de colistiers dans sa course à la mairie

  • Le jeune baraquevillois fait des études d’informatique à Toulouse.
    Le jeune baraquevillois fait des études d’informatique à Toulouse. Centre Presse - José A. Torres
Publié le
r.b.

Une seconde liste est cours d’élaboration à Baraqueville pour tenter de barrer la route à Jacques Barbezange en quête de réélection à la tête de la commune. C’est Thomas Jaafar, un étudiant en informatique tout juste âgé de 20 ans qui va conduire cette seconde liste plutôt estampillée divers gauche – écologie.

Une dizaine de personnes séduites par le projet du jeune candidat baraquevillois aurait déjà intégré sa liste. Intéressé par la politique dès son plus jeune âge, Thomas Jaafar, va axer sa campagne sur trois valeurs : l’écologie, la solidarité et la démocratie participative.

"Je souhaite que la population soit davantage partie prenante dans les prises de décisions importantes pour l’avenir de la ville et de ses habitants", explique le jeune en militant "pour davantage d’espaces verts, un écoquartier et une ville à 50 % autosuffisante en énergie, dans un premier temps. "

Pour mémoire, Thomas Jaafar avait fait le buzz, quelques mois auparavant, en interpellant Emmanuel Macron sur son bilan environnemental lors de son passage à Rodez, dans le cadre du grand débat national sur la réforme des retraites.

En marge du débat, les conseillers du président avaient prévenu : pas de question hors du thème des retraites sous peine de se voir couper le micro.

"Moi je souhaitais l’interroger sur l’écologie ", se souvient Thomas Jaafar qui n’a pas hésité à braver l’interdit en s’adressant au président. S’en est suivi un échange entre les deux hommes qui a été relayé dans de nombreux médias nationaux et valu à Thomas Jaafar sa petite heure de gloire. " Je ne l’ai pas fait pour cela, se défend le jeune homme. Mais je l’entendais évoquer des dates lointaines pour des réformes qui ne prenaient pas en compte la dimension environnementale. 2040, c’est loin, surtout au rythme où vont les choses ", conclut le candidat baraquevillois.

Pour en savoir davantage sur le candidat ou pour le rejoindre : thomas2020.fr ou contact@thomas2020.fr

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?