Télé-médias

Billy Eichner au casting de "American Crime Story : Impeachment"

  • Billy Eichner a dernièrement prêté sa voix au personnage de Timon dans la version originale du film "Le Roi Lion" de Jon Favreau.
    Billy Eichner a dernièrement prêté sa voix au personnage de Timon dans la version originale du film "Le Roi Lion" de Jon Favreau. Robyn Beck / AFP / Robyn Beck / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Connu pour avoir tenu des rôles dans "Parks and Recreation" et "American Horror Story", l'acteur américain rejoint Clive Owen, Beanie Feldstein et Sarah Paulson dans la troisième saison de la série produite par Ryan Murphy, selon Deadline. Alors que le tournage est prévu pour fin mars, sa date de diffusion est redevenue incertaine.

La nouvelle saison de "American Crime Story" prend forme. Sous-titrée "Impeachment", cette troisième saison qui relatera la procédure de destitution visant le président Bill Clinton lors de l'affaire Lewinsky, vient d'accueillir un nouvel acteur dans sa distribution, l'acteur Billy Eichner qui tiendra le rôle capital de Matt Drudge.

Fondateur du Drudge Report, un agrégateur d'informations en ligne, cet homme a permis de dévoiler le scandale sexuel entre le 42e président des Etats-Unis et Monica Lewinsky, simple stagiaire à la Maison-Blanche à l'époque. Une aubaine pour le site qui a pu publier le papier de Michael Isikoff, refusé par son journal Newsweek.

Billy Eichner rejoint un casting déjà composé de Beanie Feldstein ("Booksmart") qui entrera dans la peau de la désormais célèbre Monica Lewinsky. Sarah Paulson signera son retour dans cette troisième saison de "American Crime Story", quatre ans après avoir joué dans la première consacrée à l'affaire O.J. Simpson. L'actrice fétiche de Ryan Murphy y incarnera le rôle de Linda Tripp, la collègue de Monica Lewinsky qui a enregistré ses conversations téléphoniques à son insu lorsqu'elle abordait ses relations avec Bill Clinton. C'est Clive Owen qui prêtera ses traits au président américain dans la tourmente. Annaleigh Ashford ("Masters of Sex") interprétera quant à elle Paula Jones. L'actrice qui jouera le rôle d'Hillary Clinton n'a pas encore été annoncée.

Une diffusion avant l'élection présidentielle américaine ?

Initialement annoncée pour le 27 septembre 2020 sur la chaîne FX, la diffusion de "American Crime Story: Impeachment" est pour le moment redevenue incertaine. Le tournage ne devrait débuter que le 21 mars prochain et devrait se poursuivre jusqu'en octobre, indique The Hollywood Reporter. Un retard expliqué par l'emploi du temps surchargé de Ryan Murphy avec sa prochaine série "Prom" attendue sur Netflix. Rien n'assure donc que la troisième saison sera diffusée à la télévision américaine avant l'élection présidentielle américaine de 2020.

A l'origine de ce projet, Ryan Murphy avait remporté les droits du livre de Jeffrey Toobin, "A Vast Conspiracy: The Real Story of the Sex Scandal That Nearly Brought Down a President", en 2017 en vue d'une adaptation. La véritable Monica Lewinsky jouera quant à elle le rôle de productrice exécutive à ses côtés. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir