Espalion : des vœux rassurants au centre hospitalier Jean-Solignac

  • Vincent Prévoteau a présenté ses vœux.
    Vincent Prévoteau a présenté ses vœux. Repro CP -
Publié le , mis à jour
CORRESPONDANT

Vincent Prévoteau, directeur de l’établissement dévoile plusieurs mesures face aux difficultés de recrutement.

 

Ce mardi 21 janvier s’est tenue la traditionnelle cérémonie des vœux au centre hospitalier Jean-Solignac. Autour de Vincent Prévoteau, directeur du groupement hospitalier territorial du Rouergue, on notait la présence d’Éric Picard, maire d’Espalion et président du comité de surveillance ainsi que de Jean-Jacques Salesses, directeur délégué par intérim de l’Hôpital intercommunal Espalion-Saint-Laurent. Les médecins du centre, de nombreux soignants, le personnel hospitalier et les membres de l’association Les Amis de l’Hôpital assistaient également à cette cérémonie.

Un directeur rassurant

Vincent Prévoteau ne cachait pas sa satisfaction de se retrouver parmi tous ces professionnels de santé constituant une véritable chaîne de soins. Tout en soulignant leurs valeurs il les remerciait pour leur travail au quotidien. Des remerciements adressés aussi aux élus, au Service départemental d’incendies et de secours et aux Amis de l’Hôpital. Il abordait ensuite le thème des difficultés de recrutement que rencontre l’hôpital en dévoilant plusieurs mesures pour remédier à cette situation. Le directeur annonçait le déblocage d’une somme de 100 000 € pour le paiement des heures supplémentaires des agents rappelés auxquels il rendait hommage. Une autre mesure va consister à transformer les CDD en CDI afin de garantir la stabilité dans les équipes. De même, les jeunes professionnels seront désormais recrutés avec des contrats définitifs.

Vincent Prévoteau soulignait ensuite la place prépondérante que tient chaque établissement dans le groupement avec, pour chacun, sa spécificité et ses acteurs propres. La direction commune constituant une force et un support au fonctionnement harmonieux de chaque site. Le directeur présentait ensuite les deux personnes venues, au 1er janvier, étoffer l’équipe de direction du Groupement hospitalier territorial du Rouergue : Cécile Tarrat pour le domaine financier et Laura Chaussin aux ressources humaines.

Le futur Ehpad sur de bons rails

Éric Picard prenait ensuite la parole. Il saluait les agents ayant pris leurs fonctions dans l’année écoulée et ceux qui avaient fait valoir leurs droits à la retraite. Il précisait que l’année 2019 avait été caractérisée par un travail conséquent autour du projet de reconstruction de l’Ehpad sur le site d’Espalion. "Le cahier des charges a été finalisé et nous arrivons au terme des procédures administratives " déclarait le président du conseil de surveillance.

Il annonçait également que la mairie avait lancé un appel d’offres pour la création d’un réseau de chaleur destiné à alimenter l’hôpital, les écoles publiques et le collège Denayrouze.

Le GHT du Rouergue

Le Groupement Hospitalier Territorial du Rouergue dirigé par Vincent Prévoteau est composé de sept établissements : Rodez, Espalion/Saint-Laurent, Decazeville, Villefranche-de-Rouergue, Le Vallon/Cougousse, Saint-Geniez-d’Olt et l’Ehpad d’Aubin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?