Football : les clés du match Paris FC - Rodez de ce vendredi soir

  • Nassim Ouammou devrait évoluer  à nouveau dans le couloir gauche ce vendredi à Paris.
    Nassim Ouammou devrait évoluer à nouveau dans le couloir gauche ce vendredi à Paris. Centre Presse Aveyron - Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Retour du championnat de Ligue 2 ce vendredi soir pour le Rodez Aveyron football qui se déplace au stade Charléty affronter le Paris FC, pour le compte de la 31e journée.

Un duel capital dans l'optique du maintien entre deux concurrents directs. Et si le Paris FC, actuel 19e et avant dernier, semble être sur une nouvelle dynamique depuis l'arrivée de son nouveau coach René Girard ; Rodez traîne comme un boulet sa contre-performance lors de la reprise du championnat  début janvier face à Châteauroux (1-2), voire son élimination peu glorieuse en Coupe de France face à un club de N3 une semaine plus tôt, à l'Athlético Marseille (1-2).

Le problème aveyronnais est clairement identifié : il s'agit de la défense, et notamment de sa partie gauche. En l'absence de Pierre Bardy (blessé), Joris Chougrani devait glisser encore une fois à gauche de la charnière à trois, et Nassim Ouammou, d'habitude milieu de terrain, dans le couloir gauche au poste de piston du fameux 3-5-2. Le système 4-2-3-1 utilisé face au Toulouse FC (L1) la semaine dernière en amical (1-1) ne devrait ainsi pas être la solution privilégiée par le coach Laurent Peyrelade pour commencer cette rencontre.

Au chapitre des absences, on notera côté ruthénois celle d'Aurélien Tertereau (suspendu). En revanche, Valentin Henry fait son retour de suspension. La recrue Alexis Alégué (ex-Nantes) devrait débuter sur le banc alors que l'autre (faux) "nouveau", Rémy Boissier, sera titularisé comme face à Châteauroux.

Les compositions probables :

-> Paris FC : Demarconnay - Cissé, Kanté, Bamba, Coulibaly - Mandouki (c.), Rabiu, Martin - Ménez, Diaby Fadiga, Pitroipa.
Remplaçants : Maisonnial - Yohou, Kikonda, Timité, Lopez, Nomenjanahary, Armand.

-> Rodez : Desmas - Roche, Poujol (c.), Chougrani - Henry, Douline, Ouammou, Boissier, Ruffaut - Sané, Bonnet.
Remplaçants : Mpasi -  Alégué, Dieng, Sanaia, Jacob, Maanane, Ouhafsa.
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?