Football : un match à ne pas perdre pour Rodez

Abonnés
  • David Douline cherche une solution pour passer le ballon lors du dernier match de championnat face à Châteauroux, perdu 1-2. Les Ruthénois devront faire preuve à Paris de disponibilité pour espérer réaliser un bon résultat.
    David Douline cherche une solution pour passer le ballon lors du dernier match de championnat face à Châteauroux, perdu 1-2. Les Ruthénois devront faire preuve à Paris de disponibilité pour espérer réaliser un bon résultat. Jean-Louis Bories -
Publié le , mis à jour
Aurélien Parayre

Rodez se rend à Charléty affronter le Paris FC.
 

Gros enjeux ce vendredi soir au stade Charléty. Oui, cette partie entre un Paris FC qui montre des signes de guérison et un Rodez en mal de résultats depuis plusieurs semaines va valoir cher. Et devrait donc être sacrément disputée entre deux concurrents directs au maintien.

Les Parisiens n’étaient pas calibrés pour cela en début de saison. à la dérive, ils seraient en train de redresser la barre avec un nouveau capitaine à leur bord, tout de même champion de France avec Montpellier en 2012, René Girard. Une nomination intervenue en tout début d’année qui a, semble-t-il, a minima eu le don de réveiller les talents de l’attaque parisienne, Pitroipa et Ménez en tête. Ils restent sur une courte défaite en Coupe face à l’ASSE (2-3) et un nul arraché par Sochaux (1-1) à Bonnal une semaine plus tôt. Confirmeront-ils leur regain de forme ce soir ?

"Se souvenir d’où l’on vient"

Laurent Peyrelade et ses hommes ne l’espèrent pas. En tout cas, ils feront tout pour l’éviter. "On y va pour faire un vrai match de Ligue 2, pour être performant défensivement, indique le technicien aveyronnais. Et leur poser des problèmes sur notre récupération pour que l’on puisse regoûter aux joies de prendre des points. " Effectivement, la défense aveyronnaise pèche depuis plusieurs semaines et les buts encaissés s’enchaînent, 28 avant ce soir. Trop, beaucoup trop même pour conserver le rythme du bon début de saison de Pierre Bardy – absent ce soir car toujours blessé – et des siens. Depuis sa contre-performance face à Châteauroux, le promu ruthénois a même glissé au 14e rang, à quatre petits points du barragiste. S’il n’y a pas "urgence" pour Peyrelade, il faut " être persévérant, consistant, se souvenir d’où l’on vient et jouer en première intention". Un appel à la simplicité, celle-là même qui a fait la force des Rouergats précédemment, les menant jusqu’en L2.

Ce sera néanmoins sans Aurélien Tertereau, suspendu après son exclusion lors du dernier match ; mais avec Valentin Henry, de retour, lui, de suspension. Et bien qu’un inédit 4-2-3-1 ait été testé il y a une semaine à Toulouse lors d’un match amical (1-1), ce devrait être dans son habituel 3-5-2 que Rodez se présentera sur la pelouse de Charléty.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?