"Humanité, démocratie, confiance, bien vivre…" aux vœux du maire

  • Les derniers vœux dans le mandat de François Rodriguez avant les prochaines élections municipales.
    Les derniers vœux dans le mandat de François Rodriguez avant les prochaines élections municipales.
Publié le
JDM

De nombreuses personnes ont honoré cette année l’invitation du maire à la présentation de ses vœux à la population. Parmi les élus, on notait la présence du maire de La Cavalerie, du président du conseil départemental, du président de la communauté de communes Larzac et Vallées, du sénateur, du député, des conseillers municipaux et aussi celle du sous-préfet. Ce dernier ne s’est pas exprimé au regard du devoir de réserve qu’il doit observer en tant que fonctionnaire d’État en période d’élection. Les autres ont pris tour à tour la parole pour faire, en quelque sorte, un bilan de leurs actions respectives dans le cadre de l’institution qu’ils représentent et au bénéfice de la commune de La Cavalerie en particulier, chacun se cantonnant dans sa compétence et dans ses prérogatives.

Le maire a salué ses conseillers et le personnel communal principalement pour leur travail important accompli au service du village et de ses habitants. Dans son message, il a appelé de ses vœux pour cette nouvelle année "plus d’humanité, de démocratie locale, de confiance, de bien vivre ensemble, de liberté, d’égalité et de fraternité ".

Dans un contexte très cadré par le code électoral, François Rodriguez n’a donc pas fait état des réalisations passées ni des projets à venir, respectant ainsi son devoir de neutralité à l’approche des élections municipales.

Aucune déclaration particulière donc n’a été émise au regard du prochain scrutin.

On a noté dans l’assemblée, la présence du candidat Loïc Massebiau, tête de la liste déclarée aux municipales prochaines La Cavalerie réunie et de Marie-Christine Parolin, conseillère régionale d’Occitanie, du Rassemblement national (RN), soutien de M. Massebiau.

Le partage de la galette a clos l’année 2019 et ouvert 2020 qui, nous n’en doutons pas, sera une année très animée à La Cavalerie. Au moins politiquement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?