Jean Paul Gaultier : les hommages se multiplient au lendemain de son dernier show haute couture

  • De nombreux mannequins et collaborateurs, dont Gigi Hadid, ont rendu hommage au grand couturier après son dernier show haute couture organisé à Paris mercredi.
    De nombreux mannequins et collaborateurs, dont Gigi Hadid, ont rendu hommage au grand couturier après son dernier show haute couture organisé à Paris mercredi. Gigi Hadid / Instagram 2020 / Gigi Hadid / Instagram 2020
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Jean Paul Gaultier a organisé un défilé spectaculaire hier, mercredi 22 janvier, pour célébrer ses 50 ans de carrière et faire ses adieux à la haute couture. Si le grand couturier français n'a pas dit son dernier mot - il devrait annoncer prochainement de nouveaux projets - c'est entre joie et tristesse que les acteurs de la mode et proches du créateur ont fêté cinq décennies de création, de savoir-faire, d'irrévérence, et d'authenticité lors de ce show magistral. Au lendemain des festivités, les hommages se poursuivent sur les réseaux sociaux, entre célébration et nostalgie. Tour d'horizon.

Gigi Hadid
La top américaine, sans doute l'une des plus convoitées de sa génération, a défilé pour l'ultime show haute couture de Jean Paul Gaultier. L'occasion pour la jeune femme de rappeler que le grand couturier a été le premier à l'accueillir sur un podium parisien lors de son dernier défilé de prêt-à-porter il y a près de 5 ans. Sur son compte Instagram, Gigi Hadid remercie grandement Jean Paul Gaultier qu'elle qualifie d'"inspiration et d'icône mondiale".

Coco Rocha
Proche de Jean Paul Gaultier pour qui elle a défilé à de multiples reprises ces dernières années, Coco Rocha a été particulièrement touchée par ce dernier show, pleurant à chaudes larmes dans les coulisses du théâtre du Châtelet. Sur les réseaux sociaux, le mannequin se confie : "J'ai littéralement pleuré pendant une heure au dernier défilé de @jpgaultierofficial hier soir. (...) Jean-Paul et son équipe sont comme une famille pour moi et j'ai tellement de chance de les avoir connus et d'avoir travaillé avec eux pendant près de 15 ans".

Dita Von Teese
Est-ce que l'ultime show de Jean Paul Gaultier pouvait être organisé sans l'une de ses muses, Dita Von Teese. La célèbre danseuse américaine a rendu un vibrant hommage au grand couturier à travers un long message sur son compte Instagram. Si dans un premier temps elle dit être reconnaissante d'avoir participé au dernier show haute couture de Jean Paul Gaultier, elle tient à rappeler dans un second temps que le couturier "a toujours été un champion de l'inclusivité et de la diversité" et à le remercier d'avoir créé "cet espace joyeux qui célèbre vraiment la beauté sous de nombreuses formes".

Ines de la Fressange
L'ex-mannequin devenue styliste a rendu hommage à Jean Paul Gaultier à travers plusieurs publications sur son compte Instagram. Sur l'une d'entre elles, elle porte un T-shirt sur lequel est écrit "We love you Jean-Paul" accompagné de trois cœurs. Ines de la Fressange précise qu'il s'agit d'une tenue fait maison pour le défilé fantastique de Jean Paul Gaultier. Une autre publication, postée avant le défilé, la montre sur un podium au côté du grand couturier. Le message qui accompagne le cliché en dit long : "La mode était joyeuse avec toi!".

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir