Melissa et Viktor & Rolf signent une collection d'accessoires éco-responsable

  • Les chaussures éco-responsables issues du partenariat entre Melissa et Viktor & Rolf.
    Les chaussures éco-responsables issues du partenariat entre Melissa et Viktor & Rolf. Courtesy of Melissa et Viktor & Rolf / Courtesy of Melissa et Viktor & Rolf
  • Le sac seau éco-responsable issu de la collection Melissa x Viktor & Rolf.
    Le sac seau éco-responsable issu de la collection Melissa x Viktor & Rolf. Courtesy of Melissa et Viktor & Rolf / Courtesy of Melissa et Viktor & Rolf
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - La marque brésilienne Melissa annonce le lancement d'une collection de chaussures et d'accessoires en collaboration avec la maison Viktor & Rolf. Proposés à la vente dès avril prochain, les modèles ont été officiellement présentés mercredi 22 janvier à l'occasion du défilé haute couture printemps-été 2020 de Viktor & Rolf.

Si les patchworks, les fleurs et les volumes des robes Viktor & Rolf ont fait sensation hier lors de la troisième journée de haute couture à Paris, les invités du défilé ont également pu apprécier une sélection de chaussures et d'accessoires qui sortait (encore plus) de l'ordinaire. Ces pièces d'exception ne sont autres que le fruit de la collaboration entre la marque Melissa et la maison avant-gardiste.

A la clé ? Des chaussures et des sacs en plastique ecofriendly et entièrement recyclable mêlant le style et l'héritage des deux maisons. Plus en détails, ces créations au design "néo-nostalgique", comme le précise la marque Melissa dans un communiqué, ont été fabriquées en Melflex, un matériau végétalien.

Pour les besoins de cette collaboration, Melissa a souhaité rééditer l'un de ses modèles emblématiques, "Possession", décliné en dentelle florale. Les souliers sont accompagnés d'un sac seau assorti, et d'une création exclusive, baptisée "Femme High". Le tout sera proposé dans une large palette de couleurs allant du rose layette au noir en passant par l'or, et dans des finitions mates et brillantes.

Il faudra encore patienter quelques mois, jusqu'à avril 2020, pour se procurer le fruit de ce partenariat créatif. La collection Melissa x Viktor & Rolf sera disponible dans une sélection de boutiques à travers le monde, et dans certains concept-stores comme L'Exception (www.lexception.com).

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir