Quand "Bienvenue à Villecomtal" rencontre "Bienvenue à Conques"

  • Accueil par Christel et Michel.
    Accueil par Christel et Michel.
  • Des membres des familles et des bénévoles réunis
    Des membres des familles et des bénévoles réunis
Publié le

Le 12 janvier des membres de "Bienvenue à Conques" ont accueilli à la Grange de l’Abbaye leurs amis de "Bienvenue à Villecomtal" pour une rencontre alliant partage et gourmandise autour de la galette. Étaient également présents des membres des deux familles accueillies à Villecomtal Daban et Roshana Mohamad et 3 de leurs enfants, 2 enfants de la famille Masri, Sadeel et Abdousalem et la famille Gebremeskel, parents et 4 enfants accueillis à Conques.

L’accueil de tous et les échanges entre tous ont été très riches et chaleureux. Les enfants s’en sont donnés à cœur joie, heureux de déguster la galette, de porter la couronne de roi et de jouer tous ensemble dans la grange ou à l’extérieur. Les Frères Pierre-Adrien et Jean-Daniel n’ont pas manqué d’honorer et d’enrichir de leur présence et de leur gentillesse cette rencontre.

Christel Laché, présidente de "Bienvenue à Conques" et Michel Nuffer, coprésident de "Bienvenue à Villecomtal" ont fait part de leur plaisir de se retrouver réunis et remercié tous ceux qui contribuent à la vie des deux associations et à la poursuite de leurs objectifs d’accompagnement des familles accueillies.

Une balade dans Conques a permis à ceux qui le souhaitaient de découvrir Conques ou d’en retrouver toutes les merveilles architecturales et artistiques.

L’après-midi s’est terminée en se promettant de se retrouver bientôt, à Villecomtal cette fois, pourquoi pas à l’occasion de la Chandeleur, pour le partage des crêpes.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?