Rosario Dawson décroche le premier rôle dans la nouvelle série d'Ava DuVernay

  • Rosario Dawson a dernièrement joué dans les deux dernières saisons de "Jane the Virgin" sur The CW.
    Rosario Dawson a dernièrement joué dans les deux dernières saisons de "Jane the Virgin" sur The CW. VALERIE MACON / AFP / VALERIE MACON / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - L'actrice américaine rejoint l'univers DC Comics avec "DMZ", la nouvelle série en développement pour la plateforme à venir HBO Max, selon Deadline. Elle fera équipe avec Ava DuVernay ("Dans leur regard") et Roberto Patino ("Westworld") qui interviendra comme showrunner. 

Basé sur les comics du même nom de Brian Wood, publiés par DC Comics sous le label Vertigo, "DMZ" se déroulera dans un futur proche alors que les Etats-Unis sont ravagés par une deuxième guerre civile, laissant l'île de Manhattan aux mains de truands et de gangs. Devenue une zone démilitarisée, Manhattan est désormais une île de non-droits. Rosario Dawson y incarnera le personnage d'Alma. Au centre de l'histoire, cette femme médecin et surtout mère continue de sauver des vies tout en cherchant son fils disparu. Véritable symbole d'espoir, elle doit composer avec les milices et les différents chefs de gangs qui contrôlent ce territoire.

Ava DuVernay signera la réalisation de la série en plus d'en être l'une des productrices exécutives aux côtés de Roberto Patino ("Westworld") qui interviendra également comme showrunner. Attendue courant 2020 sur la plateforme de streaming HBO Max, la série sera coproduite par la société de production d'Ava DuVernay, Array Filmworks, et Warner Bros. TV. La cinéaste avait conclu un contrat juteux avec Warner Bros. en novembre 2018 d'un montant de 100 millions de dollars. 

Le tournage devrait commencer en début d'année 2020.

Avec "DMZ", Rosario Dawson fait son entrée dans l'univers de DC Comics, après avoir interprété l'un des personnages de l'univers Marvel. En 2015, l'actrice américaine a rejoint le casting de "Daredevil" sur Netflix pour incarner Claire Temple. Un rôle qu'elle a repris dans plusieurs séries de l'univers Marvel notamment dans "Jessica Jones", "Luke Cage" et "Iron Fist". 

Rosario Dawson est attendue sur USA Network le 6 février prochain dans la première saison de "Briarpatch", nouvelle série de Sam Esmail, à qui l'on doit "Mr. Robot". 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir