Rignac. Santé, bonheur… aux vœux de la mairie

  • Christian Palayret a présentéses meilleurs vœux à la population.
    Christian Palayret a présentéses meilleurs vœux à la population.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est dans la salle des fêtes que le maire Christian Palayret, entouré des membres du conseil municipal, a convié ses administrés pour la traditionnelle cérémonie des vœux. L’occasion pour le maire de faire le bilan des travaux effectués avec la rénovation des logements communaux. Concernant l’adressage qui est en cours de réalisation, le maire a précisé que le dossier allait être validé et que le Smica allait pouvoir diffuser les adresses sur les réseaux : "Cet adressage permettra aux pompiers, à la poste, aux GPS et autres services d’avoir des adresses précises pour toutes leurs interventions… ensuite nous vous adresserons un courrier avec aux numéros et noms de votre voie." Pour la signalétique qui implique que chaque entreprise (restaurant, artisan, gîtes…) devra avoir des panneaux homologués "chaque panneau aura sa couleur et sera élaboré aux dimensions prévues par la réglementation". Sa mise en place se terminera cette année en collaboration avec la communauté de communes avec laquelle un achat groupé sera effectué. La commune a acquis le terrain de François et Alain Vidament situé entre le restaurant et le Rossignol : "Ce terrain est constructible et la prochaine équipe municipale pourra décider de son aménagement."

Le premier magistrat a parlé ensuite des travaux de sécurisation de la traversée du village et de son embellissement : "C’est un investissement important de l’ordre de 130 000 €, sa réalisation est coordonnée à l’obtention de subventions." Côté déception, la fermeture du café-restaurant depuis le début de l’année : il sera remis en gérance au plus tôt. De ce fait, la cantine de l’école est assurée par l’auberge de Bruéjouls.

Christian Palayret a tenu à saluer les associations " qui par leur dynamisme contribuent au vivre ensemble de la commune", les élus "qui m’ont soutenu et aidé dans la mission qui m’a été confiée il y a quatre ans", les adjointes "qui m’ont épaulé", les deux employés communaux "qui effectuent un travail sérieux et assidu". "Nous arrivons au terme de notre mandat. Les 15 et 22 mars des élections apporteront à notre commune de nouveaux élus qui continueront une œuvre au service de nos concitoyens", a conclu le maire.

Côté pratique

Ce jour vendredi 24 janvier à 14 heures, assemblée générale du club des aînés. La distribution des sacs-poubelles sera faite samedi 15 février de 10 heures à 12 heures et samedi 22 février de 14 heures à 16 heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?