Marcillac-Vallon. Anne Gaben-Toutant en lice pour un deuxième mandat à Marcillac

  • Anne Gaben-Toutant entourée d’une partie de sa liste « Marcillac en commun ».
    Anne Gaben-Toutant entourée d’une partie de sa liste « Marcillac en commun ». Repro CP -
Publié le
CORRESPONDANT

Anne Gaben-Toutant souhaite briguer un second mandat. "Avec la confiance renouvelée de mon équipe, j’ai décidé de présenter ma candidature pour un second mandat. 9 conseillers sur les 15 élus continuent, l’équipe est rajeunie et j’ai tenu à y accueillir un nouvel arrivant. Depuis 6 ans nous avons travaillé à redonner un nouveau souffle à Marcillac-Vallon en menant des projets qui ont conforté la place de Marcillac comme bourg centre. Nous avons investi plus de 1,3 million d’euros sur de nouveaux chantiers et obtenu 642 000 € de subventions. Nous avons emprunté 500 000 € sans augmenter les taxes locales et avons baissé la dette de la commune".

Travailler en équipe et co-construire les projets structurants avec les habitants, telle a été la méthode qui, dit-elle, à été la sienne tout au long du mandat. Et l’élue de lister les différentes réalisations qui ont vu le jour : la place du Cruou, un nouvel espace d’échanges existe au cœur du bourg. L’accès aux services et commerce est facilité. Les travaux pour accueillir la brigade de Conques confortent la place de la gendarmerie ; les aménagements de sécurissation du cheminement piétons dans le bourg ainsi qu’à proximité des écoles primaires. Et la même de se féliciter d’avoir "anticipé l’interdiction des pesticides dans l’espace public". La commune est attractive : entre 2014 et 2019, son nombre d’habitants a dépassé le seuil des 1 700. Aussi l’équipe sortante "ne part pas de zéro. Avec une expérience renforcée, nous souhaitons continuer à agir pour mieux vivre ensemble et améliorer le cadre de vie de notre commune. Nous mettrons en particulier en œuvre les projets engagés, le pôle culturel et la passerelle vers les jardins de la Murette pour dynamiser le centre ancien."

La liste propose une réunion de travail le 5 février prochain pour recueillir les attentes et construire le projet pour Marcillac en Commun.

Composition de la liste

Anne Gaben-Toutant, Cathy Barret, Sylvain Carles, Karine Destruel, Philippe Faure, Jérôme Franques, Nathalie Gély, Cathy Gorret, Virginie Granier, David Jourdon, Babeth Lafon, Didier Laurens, Sonia Leblond, Patrick Mac Aleese, Marie-Christine Marcil, Cathy Pègues, Francis Pègues, Michel Rey, Bruno Sélas.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?