Millau. "Gilets jaunes" et paysans solidaires des grévistes

Abonnés
  • Les grévistes ont reçu les dons après la manifestation.
    Les grévistes ont reçu les dons après la manifestation.
Publié le
JDM

Le mouvement de grève contre la réforme des retraites a atteint, hier, son 50e jour. À l’issue d’une nouvelle manifestation, le matin, qui a réuni environ 300 personnes, la Confédération paysanne et les "Gilets jaunes" ont fait des dons au mouvement millavois.

Les premiers, pour la deuxième fois à Millau, ont collecté des denrées alimentaires, via le magasin de producteurs : soupes, terrines, légumes, fromage… "Il y a toujours eu de la solidarité entre les paysans et le monde ouvrier, lance Jean-Marie Roux, secrétaire départemental de la Confédération paysanne. Nous sommes, nous aussi, des travailleurs. Et nous sommes aussi concernés par la réforme des retraites. Nous sommes aux côtés des grévistes et nous les remercions."

"Ça fait chaud au cœur, intervient également Frédéric Laur, secrétaire général de la CGT cheminots de Millau. Ça nous permet de manger ensemble. Par exemple, la soupe populaire, que l’on a faite, hier (jeudi 23 janvier), a été préparée avec des produits offerts par la confédération."

De leur côté, les "Gilets jaunes" ont remis un chèque de 242 €. Une somme qu’ils ont récoltée pendant la soirée lors de laquelle ils ont diffusé le film La Sociale, mardi 7 janvier.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?