Sociéte

Les vœux municipaux ont permis de faire le point

  • Les élus face aux habitants, bientôt électeurs du scrutin municipal.
    Les élus face aux habitants, bientôt électeurs du scrutin municipal.
Publié le / Modifié le S'abonner

Dimanche 19 janvier, devant une soixantaine de personnes, à la salle de la cantine scolaire, le maire Bertrand Schmitt, en présence d’une partie du conseil, a présenté les vœux de la municipalité aux habitants.

Après avoir remercié chaleureusement le conseiller départemental Sébastien David (Émilie Gral étant excusée) de sa présence, de son engagement et des aides du Département pour la commune, il a d’abord évoqué le décès de Claude Cœurveillé, le 27 mars, premier adjoint de 2001 à 2019 ; la démission du conseiller Laurent Salles ; le premier prix pour la sauvegarde du patrimoine décerné à Bruno Chartier pour Saint-Caprazy et sa nomination au loto du patrimoine pour la réhabilitation d’une bâtisse. Il a rappelé les événements liés à l’école Maurice-Boyau et annoncé que la classe était retenue pour le Parlement des enfants.

Le maire a pris le temps d’énumérer les réalisations effectuées au village tout au long de l’année, à savoir la toiture de la maison patrimoniale ; l’acquisition d’un but multisport ; celle en cours du terrain des composteurs et celle de M. Sénégas, longeant la RD ; la réfection de plusieurs voix communales ; l’extinction de l’éclairage public la nuit ; la mise en place d’un by-pass au château d’eau et le nettoyage de celui-ci. Il a rappelé le fonctionnement des sources d’eau potable qui alimentent le village et les fuites réparées.

Il est passé ensuite au dossier bien avancé de l’assainissement, a expliqué l’emplacement de la station, les travaux dans le village, qui engagent des sommes colossales pour seulement 190 abonnés et a précisé que des réunions publiques seraient organisées.

Il a Souhaité la bienvenue aux trois nouveau-nés de la commune et aux nouveaux habitants et a remercié les employés communaux et les conseillers pour les six années passées à ses côtés.

Puis, Sébastien David prenait la parole pour présenter ses vœux, se félicitant de la bonne entente de travail avec la commune et plus particulièrement avec son maire, Bertrand Schmitt. Rappelant que le conseil municipal pouvait compter sur l’aide du conseil départemental, il l’a félicité pour son implication sur l’assainissement.

Le pot de l’amitié qui a suivi a permis à chacun de se faire expliquer plus précisément certains sujets.

La qualité de l’écoute et la convivialité ont été remarquables tout au long de cette sympathique manifestation.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Saint-Félix-De-Sorgues

75000 €

Située dans la vallée de la Sorgue, soit à 20 minutes de Saint Affrique. Ce[...]

Toutes les annonces immobilières de Saint-Félix-De-Sorgues
Réagir